Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait-il svp me montrer comment utiliser les files de messages, ou s'il a une doc qui parle sur ce sujet.
Amicalement.
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait-il svp me montrer comment utiliser les files de messages, ou s'il a une doc qui parle sur ce sujet.
Amicalement.
C'est quoi une 'file de message' (message queue ?). A ma connaissance, rien de tel dans la définition du langage C... (vérification en cours... confirmé)Citation:
Envoyé par ryadh.naouar
oui c'est les msg queue, on peut les implémenter en C, je crois
Possible, mais je ne sais toujours pas ce que tu veux faire, ni dans quel contexte...Citation:
Envoyé par ryadh.naouar
Les Files de messages sont un moyen de communication inter-processus.
Il y en a deux types connus sous les OS unixoïdes: Files de messages SystemV et Files de messages POSIX.
Il y en a deux types connues sous Windows: Les files de messages et les Mailslots.
Je voudrais savoir en fait, comment je pourrais les implémenter en C, via un petit code par exemple
Pourquoi ? Elles sont déjà implémentées dans le système. Tu veux réécrire une fonction système ?Citation:
Envoyé par ryadh.naouar
Quel est ton vrai problème ?
En fait on travaille sur un projet, qui permet a une gateway, la LiveBox en l'occurence de télécharger des softs à partir d'un serveur FTP. Le module principale renvoit divers codes d'erreur qu'il faut que je les transmette à un automate. Par conséquent il faut, que j'utilise les message, et la librairie libmsgqueue plus particulièrement.
Le pb est que je ne sais pas comment l'utiliser et par conséquent comment passer ces messages à l'automate?
Encore merci.
C'est déjà un peu plus clair. Quel contexte (machine, système ?)Citation:
Envoyé par ryadh.naouar
c'est un contexte système
Tu as mal interprété la question.
Emmanuel te demandait quel est le contexte en termes de machine, et quel est le contexte en termes de système.
(ou bien, c'est moi qui me trompe, mais mon interprétation me semble plus appropriée sur ce forum)
excusez moi mais je n'ai pas compris, keske vous voulez dire par contexte systeme et contexte machine?
(Euh, si tu as des problèmes avec ce genre de termes, je pense qu'il n'est pas encore temps que tu t'attaques à un morceau de ce genre).
On te demande sur quelle machine tu tournes (ou quelle type de machine) et quel système d'exploitation, quel environnement de développement, quel compilateur, etc.
Quelle machine ? Quel système ? C'est pas clair ?Citation:
Envoyé par ryadh.naouar
Tes questions n'ont aucun rapport avec le langage C, alors on essaye d'en savoir plus. Si tu ne veux rien dire, on ne peut ni t'aider ni te rediriger...
Alors donne vite les renseignements parce que ma patience n'est pas infinie...
Le système c'est en Linux (je travaille sur Linux) et la machine c'est la LiveBox comme je vous ai dit
Alors le bon forum estCitation:
Envoyé par ryadh.naouar
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=17
d'accord, je vous remercie
Cordialement.