Dans la série mon café n'a pas encore agi....
Je sais plus comment acceder au commondialog en VBA E ...
Version imprimable
Dans la série mon café n'a pas encore agi....
Je sais plus comment acceder au commondialog en VBA E ...
Exemples :Code:Dialogs
Code:
1
2
3
4
5 DisplayAlerts = False Application.Dialogs.Item(xlDialogOpen).Show 'xlDialogSaveAs).Show Application.Dialogs.Item(xlDialogInsertObject).Show Application.Dialogs.Item(xlDialogInsertPicture).Show Application.Dialogs.Item(xlDialogPrint).Show
que ferais-je sans toi ma boussole préférée ...
je teste tout ça ...
bon nickel en plus avec que les images ...
mantenant faut que je trouve comment en récupérer la valeur ...:?
en fait je vues juste récupérer le nom du fichier pointé dans cette boite de dialogue ...
donc sur le click de validation de la boite de dialogue; je voudrait chopper el nom du fichier ...
Quelle valeur ?
arf non je me goure ... j'ai collé un insert picture ... mais ça va pas ...
il me faudrait un showfiles avec filtre sur un type d'extension et pouvoir récupérer le nom du fichier selectionné...
me dites pas qu'il faut que je passe par fso pour faire un dir de repertoire et les coller dasn un listbox :(
Tu peux reprendre depuis le début, j'ai peur d'avoir pas tout suivi...
Tu utilises un Dialogs... show pour insérer quoi et ensuite ? :(
en fait je dois remplir un formulaire...
et l'un des champs est le nom d'un fichier image ...
donc je voudrasi un controle qui me permette da parcourrir un repertoire, selectionner un fichier et lors de la selection le nom du fichier se colle dans le champs ...
tiens directement adapté de l'aide en ligne VBA :
Code:
1
2
3
4
5
6 fileToOpen = Application _ .GetOpenFilename("Fichier image (*.bmp *.jpg), *.bmp;*.jpg") If fileToOpen <> False Then MsgBox "Open " & fileToOpen End If
pfff fallait le trouver ...
et sinon pour le repertoire par defaut ?
Code:
1
2
3
4
5
6 ChDir "c:\Program files" fileToOpen = Application _ .GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt") If fileToOpen <> False Then MsgBox "Open " & fileToOpen End If
Nickel !
Merci les chums :wink: