a la suite de ce topic
je recherche une méthode me permettant de logger ce que fait :
1 - le user
2 - l'appli : cad les méthodes executées, etc..
Quelqu'un aurait-il une piste de recherche?
merci
Version imprimable
a la suite de ce topic
je recherche une méthode me permettant de logger ce que fait :
1 - le user
2 - l'appli : cad les méthodes executées, etc..
Quelqu'un aurait-il une piste de recherche?
merci
Peut être que le code suivant répondrait à une partie de ta questionJe positionne autant de macros DEBUG_LINE que je le souhaite afin de loguer le déroulement des parties du programme dont j'ai besoin. Les numéros de ligne s'affichent dans un TLabel et/ou dans un fichier en fonction de la valeur d'un flag à créer.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 // définir un Tlabel : Debug // Utilise la variable globale __LINE__ représentant le numéro de ligne s'exécutant #define DEBUG 1 // à positionner pour être en mode debug #define DEBUG_LINE if (DEBUG) Form1->fDebug(__LINE__, ""); code.... ... DEBUG_LINE ... DEBUG_LINE ... if (DEBUG) fDebug(__LINE__, "Début traitement machin: " + ListView2->Items->Item[b]->Caption); ... // Affiche la valeur de Debug et Ecrit dans FicDebug.txt void __fastcall TForm1::fDebug(int d, AnsiString As) { if (DEBUG) { FILE *out; AnsiString As1; As1.sprintf("%4d", d); Debug->Caption = "Debug "+ As1; Debug->Repaint(); if (As != "") As.Insert(",", 1); As1 += (" : " + DateTimeToStr(Now()) + As + "\r\n"); if ((out = fopen("FicDebug.txt", "at")) != NULL) { fputs(As1.c_str(), out); fclose(out); } } }
nickel comme méthode.
J'ai fait et affiné et ça va bien m'aider.
Merci bicoup
tch'o