-
Base de données en java
Bonjour, je me présente "Kimenguman" (Kimen pour les intimes ;) )
Je suis débutant (très débutant) en java et en cours nous devons réaliser un programmeen java pour gérer des serveurs (3 classes : Machine, Système d'exploitation, et Services (ex : serveur web, serveur de données, ...); possibilité d'ajouter/supprimer des machines, services ou OS, ...).
Le problème c'est que j'ai cherché sur le net (probablement MAL cherché, et je m'en excuse) et pas moyen de trouver de tutoriel pour créer un programme (genre de base de données) en java.
Je ne souhaite pas qu'on me fasse l'exercice pour moi mais plutôt qu'on m'aide à faire une "base de données" en java.
Si une âme charitable est disposée à me filer un coup de main je lui en serai très reconnaissant, et lui expliquerai les 2 ou 3 difficultés supplémentaires de l'exercice.
Merci d'avance.
-
Bonjour,
donc, faire une base de donnée, non ! trop de boulot, trop de bon concurrent (des payants, des gratuits) qui font plus de chose que tu n'as besoin.
Je pense (mais c'est peut etre une connerie) que la vrai question est comment stocker des informations permenantes (qui existeront au prochain demarage de ton appli).
Pour faire ca plusieurs solutions :
- fichier type ".ini" (ca doit pas etre la meilleur solution)
- fichier XML
- utiliser une base de données existante et gratuite (pour Win : MySql, pour UNIX/Linux j'ai une préférence pour PostGresSQL, bien que les deux fonctionnent sur les 2 OS)
dis moi si je suis sur la bonne piste ;)
-
En effet, comme le dit BainE, ca ne te sert à rien de créer ta propre solution de persistance, ca prend beaucoup trop de temps...
Si tu veut rester sur l'idée d'une base de données, je te conseille une base de données embarquée pour commencer, soit HSQLDB soit Derby. Ou alors une simple base de données comme l'a dit BainE. Il y a pleins de bons tutos sur ce site pour les interactions Java <-> DB.