Salut a tous
Je viens de me rendre compte que l'instruction switch ne concerne que les entiers ou les caracteres ...
Existe t-il une methode identique à celle ci pour les variables String ?Citation:
L'instruction switch
L'instruction switch permet d'exécuter des instructions différentes selon la valeur que prend une variable. Elle a la forme générale suivante :
switch (var) {
case val1 : instructions;
case val2 : instructions;
default : instructions;
}
La variable testée doit être de type entier ou de type caractère. Les valeurs val1, val2, ... doivent être des constantes. La clause default permet de donner des instructions à exécuter si la variable a une valeur différente de celles qui sont prévues. Attention : dès qu'un cas correspond à la valeur de la variable, toutes les instructions qui suivent sont exécutées; on utilise le mot-clé BREAK pour sortir de la boucle.
VOici mon code :
Je peux bien sur traiter ceci avec des If en pagaille ... Mais je trouverais plus simple d'utiliser l'instruction switch ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 String NomChamp; [...] switch (NomChamp){ case "Table" : System.out.println("On traite le champs Table"); break; case "Amount2" : System.out.println("On traite le champ Amount2"); break; default : System.out.println("RAS"); }
Merci d'avance ...