-
les serveurs MySQL?
Bonjour,
je suis en début de stage et je suis confrontée à un big problème :cry: : Je ne sais pas quel serveur MySQL choisir pour y convertir ma base de données. Je sais qu'il y a MySQL server (qui est chiant avec ses lignes de code pr administrer et qui n'est pas du tout convivial) et EasyPHP qui contient un serveur MySQL mais ki n'est qu'un petit environnement de travail qui n'offre pas la possibilité de gérer la base depuis l'extérieur?
Y a t'il d'autres serveurs sinon?:help:
-
EasyPhp contient MySqlAdmin je crois, et ca te permet de gerer ta base de donnees depuis un pc distant puisque c'est une application Web.
Par exemple, quand tu te cree un compte sur free pour un site internet avec un base de donnees, tu accedes a ta pase de donnees via MySqlAdmin.
-
Pour qui n'aime pas le client par défaut il n'y a qu'à en trouver un autre, MySQL n'en manque pas :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=25689
MySQL est MySQL, après ce n'est qu'une question d'interface, pas de serveur. Et personnellement je trouve que dans bien des cas l'interface en ligne de commande et l'utilisation de scripts SQL, pour peu conviviaux qu'ils soient, sont extrèmement pratiques.