Bonsoir, je souhaite insérer une image dans une colonne d'une jTable. Mes recherches sur le net ont fait chou blanc.
merci;)
Version imprimable
Bonsoir, je souhaite insérer une image dans une colonne d'une jTable. Mes recherches sur le net ont fait chou blanc.
merci;)
A priori tu n'as que juste besoin de definir ton propre TableCellRenderer (soit en implementant directement cette interface, soit en heritant de DefaultTabelCellRenderer et en surchargeant sa methode paintComponent()) et d'arriver a determiner une taille de ligne correcte pour ta table. C'est encore plus simple si tu inclues tes images dans des ImageIcon puisque tu n'as alors plus besoin de redefinir la methode de rendu mais d'utiliser setIcon() a la place (puisque le DefaultTableCellRenderer est en fait un JLabel).
Plus pres de toi, tu peux aussi regarder les sources de la demo SwingSet2 fournie avec le JDK. Je ne me souviens plus s'il utilisent des Image ou des ImageIcon dans leur table.
Bonjour, j'ai défini mon TableCellRenderer, j'arrive à faire pas mal de chose dans mes cellules, setText fonctionne, setHorizontalAlignment(JLabel.LEFT) aussi, sauf :
pas d'image dans la cellule :cry:Code:
1
2 image = new ImageIcon("Led_Bleu_Fix.gif"); setIcon(image);
Je dois pas être loin de la solution
merci
As-tu essayer d'afficher ton icone ailleurs, hors de la table, pour verifier que l'image est bien chargee ?
As-tu correctement affecte le renderer dans la table c'est a dire a la bonne classe et dans le cas ton modele retourne-t'il la bonne classe pour une colonne donnee ?
Bref il faudrai un peu plus de code venant de ta table, de ton modele et de ton renderer pour savoir qu'est-ce qui se passe exactement.
:yaisse2: J'ai trouvé :
setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/image/Led_Bleu_Fix.gif")));
merci