@Rodrigue: je te conseillerai de voir les choses dans l'ordre.
1- MetalLookAndFeel (et ses theme)
2- Synth
3- des lib externes (moi j'en utilise tres peu) comme .
apres tu choisi le plus adapter a toi :-)
@Lambrosx: tu peux pas normalement utiliser WinLaf sous linux (microsoft et ses copyright). Tu peux pas mais tu sais.
je viens de faire le test (ca marche)
des laf beau et portable?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public static void main(String[] args) { try { EventQueue.invokeAndWait(new Runnable() { public void run() { try { System.setProperty("os.name", "Windows"); System.setProperty("os.version", "5.1"); UIManager.setLookAndFeel(new WindowsLookAndFeel() { public boolean isNativeLookAndFeel() { return true; } }); } catch (UnsupportedLookAndFeelException e) { e.printStackTrace(); //To change body of catch statement use File | Settings | File Templates. } } }); } catch (InterruptedException e) { e.printStackTrace(); //To change body of catch statement use File | Settings | File Templates. } catch (InvocationTargetException e) { e.printStackTrace(); //To change body of catch statement use File | Settings | File Templates. } EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { new MyFrame().setVisible(true); } }); }
un truc beau pour toi peut etre horrible pour des autres. (substance par exemple).
mais relis mon message precedant. tu peut changer les couleurs d'Ocean sans crer tout un look and feel. en plus c'est simple a faire.
mon avis de SwingX. swingx est un projet interessant mais il n'y a encore aucune version finale. 1.0 par exemple. et il peut arriver qu'aujourd'hui tu utilise des methode des composants swingx qui peuvent etre supprimer ou dont le comportement peut changer... c'est ce que je me dit en tout cas et c'est pour ca que j'utilise JAMAIS swingx.
@orelero: synth permet de faire.