pardon: ce n'est pas goto que je cherche mais gotoxy
Je m'excuse profondément mais après vérification, je recherche effectivement un équivalent standard à gotoxy() et non pas à goto() qui, lui, provoque un saut à un endroit donné du programme.
Le gotoxy(), par contre, n'est qu'une fonction d'affichage qui place quelque chose (par exemple le curseur du scanf attendant une lecture). C'est ça que je veux faire avec des fonction standards.
Merci de la remarque et encore désolé pour ma méprise.:oops: :oops:
"Je vous l'avais bien dit, que je débute..." -moi-
ajout d'un corollaire expliquatif
Re bonjour/bonsoir à tous les fondus de la ligne de code et encore merci de vous préoccuper un peu de mon petit problème.
Je crois qu'il serait bon que j'éclaircisse un peu le contexte de ma question qui lui, n'a rien de programmatique (rien du tout - du tout!!).
Je suis un cours du soir en C (PAS de C++, donc). Le prof utilise comme compilateur turbo C++ v4.5... oui, vous avez bien lu, version 4.5 (de 1996, environ). C'est comme les pantoufles: elles sont vieilles, je suis bien dedans, blablabla...)
Je lui soutient mordicus que Dev C++, pour faire du C (et bien que le projet semble arrêté depuis février 2005), c'est bien mieux que son borland du XXième siècle(^^).
il nous donne donc des programmes simples (on a commencé que depuis le 15/9/2006), mais la plupart de ses programmes utilisent allègrement conio.h qui n'est pas dans Dev C++ car conio.h n'est pas standard (propriété borland, donc).
Jusqu'ici, j'ai réussi à "tricher" et à ne jamais utiliser conio.h dans ses programmes-devoirs-à-domicile mais là, je suis un peu coincé.
pour info, c'est: l'utilisateur introduit un entier (<0 ou >0) et le pgm doit dessiner soit un carré plein, soit un carré vide, soit une pyramide.
Si n=3, ça donne au choix
ou
* *
ou
*
***** (enfin, la pyramide n'est pas bien dessinée ici, elle passe pas bien sur le forum)
voilà-voilà. Et je n'ai pas d'idée pour aller à la zone de "dessin" de la console sans utiliser conio.h mais seulement les *.h du C ANSI livrées par défaut avec le Dev C++ 4.9.9.2.
Je sais, ce programme est idiot, il ne sert à rien... mais rassurez-vous, tous ses programmes ne sont pas si inutiles que ça: représenter un entier en binaire est plus marrant et celui-là, et au moins, j'ai pas eu besoin de conio.h !
A bientôt.:roll: