Bonjour,
J'ai une DLL sur laquelle je travaille. J'y ai placé un bitmap dans ces resources:
Le bitmap s'appelle "101".
Comment puis je le récupérer dans cette DLL en tant que TBitmap?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une DLL sur laquelle je travaille. J'y ai placé un bitmap dans ces resources:
Le bitmap s'appelle "101".
Comment puis je le récupérer dans cette DLL en tant que TBitmap?
Merci.
C'est dans la FAQ.
Bah je l'ai pas vu, et je ne le vois toujours pas.Citation:
Envoyé par Linkin
Salut,
As-tu regardé du côté du TResourceStream ? Je ne l'ai jamais utilisé mais à ta place j'y jeterais un coup d'oeil.
Dans ton cas:Code:
1
2 constructor Create(Instance:THandle;constResName:string;ResType:PChar);
C'est vrai que dans la FAQ il doit y avoir un exemple.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var rs: TResourceStream; begin rs := TResourceStream.Create(hMaDLL, '101', RT_BITMAP); // ... lecture par méthode Read rs.Free; end;
@+
rs := TResourceStream.Create(hMaDLL, '101', RT_BITMAP);
Oui d'accord, mais mon probleme est justement le handle, car ma fonction qui se sert de ce code est dans la dll contenant la ressource. Et je n'ai donc pas de handle type loadlibrairy(...).
Bonjour,
Pas un truc en ce genre :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 var hMaDLL : THandle; begin TaPicture.LoadFromResourceName(hMaDLL,'101'); FreeLibrary(hMaDLL); ...
Non.
Imaginons: je créer une application, donc concrétement, un .exe
Dans ce .exe je place diverses ressources et j'y accede.
Maintenant je veux faire la meme chose avec une DLL, et je suis en train de vous demander comment faire.