Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une option sur la commande lp qui permet de modifier le bac de l'imprimante. mon imprimante est une HP4345, la plate forme OS est HPTru64 Unix, version de l'OS 5.1B.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une option sur la commande lp qui permet de modifier le bac de l'imprimante. mon imprimante est une HP4345, la plate forme OS est HPTru64 Unix, version de l'OS 5.1B.
Comment fonctionne la commande lpr, il y a une option -I qui permet de selectionner le plateau mais je ne sais pas quoi y mettre pour mon imprimante
8O Comment veut tu qu'une commande agisse sur ton bac d'impression...Citation:
Envoyé par ljoly
utilise la commande lpr et pour savoir comment cette commande fonctionne fait un man lpr .
Parce qu'il existe des commandes (Esc codes) qui permettent entre autre de choisir le bac d'impression ;)Citation:
Envoyé par _solo
autant pour moi j'avais pas vu caCitation:
Envoyé par Guardian
j'ai cru a une bete toute simple ;)Citation:
la plate forme OS est HPTru64 Unix, version de l'OS 5.1B.
Pour les commandes de bac d'impession, tout dépend du format d'impression, c'est du postscript ou du pcl5 ?
Perso, j'ai déjà bosser sur du pcl5, il suffisait de rajouter en entete du fichier d'impression des commandes d'échappement. Une petite recherche sur le net sur pcl5 devrait te donner un beau tableau avec ces caractères.
J'avais mis dans des fichiers plats les caractères d'Esc et avant l'impression, je faisais :
Mais j'ai rien gardé de mes docs :(Code:
1
2 cat impression_paysage impression_bac1 mon_fichier_a_imprimer > mon_fichier_a_imprimer_retraite lp -d mon_imprimante mon_fichier_a_imprimer_retraite
En espérant t'avoir aidé...
le pcl n'est pas utilisable, car il s'agit d'un fichier généré par XML Publisher sous oracle application 11.5.9 au format PDF que j'envoie vers l'imprimante.Citation:
Envoyé par Katyucha
les codes permettant de sélectionner le bac1 sont dans la commande cat ?Citation:
Envoyé par Katyucha
non pas du tout
cat permet d'assembler des fichiers
Dans un fichier impression_paysage, je met le caractère d'Esc pour imprimer en paysage ...
ainsi quand le fichier mon_fichier_a_imprimer_retraite arrive a l'imprimante, il possede les caractères d'Esc que je voulais.
C'est bien ce que j'avais compris, mais je me suis mal exprimé.
J'ai essayé en récupérant les codes de mon imprimante et en utilisant le postscript, cependant j'ai un message d'erreur du type
<stdin>: Desired operation cannot be performed on this object.
lpr: stdin: empty input file
il y a t'il un tutoriel ou un site qui pourrait m'aider sur le sujet?
Pour imprimer en ligne de commande, il faut faire:
nom est le nom de la file d'attente d'impression.Code:#lpr -Pnom nomfichier
-P: une option.
P.S. En l'absence de l'option -P, le fichier est envoyé vers la file d'attente par défaut.
comment sélectionner le bac d'impression 1, 2 ou 3?Citation:
Envoyé par cheikhbouchihda
Pour changer de bac avec lp, il y a l'option -o media=Upper/Lower (à condition d'utiliser CUPS derriere et qu'il sache gerer les bacs).Citation:
comment sélectionner le bac d'impression 1, 2 ou 3?
Sinon, il suffit de créer plusieurs imprimantes dans CUPS en selectionnant à chaque fois le bon bac et en leur donnant des noms differents.
Ensuite tu peux faire
lp ou lpr -PprinterTray1 monfich
A+
Joris