-
Knoppix et Opengl?
Bonjour a tous, j'ai besoin de faire de l'Opengl dans le cadre universitaire et je voudrais savoir si il était possible d'en faire sous knoppix. J'ai eu de gros probleme lors des installations de Red hat et Mandrake et je souhaite utiliser Knoppix pour sa simplicité. Merci de me repondre!
@++
-
-
Knoppix est une distribution de Linux qui tient sur un CD et qui fonctionne sans avoir besoin de l'installer sur le disque dur. C'est un environnement Linux où l'on peut tout faire y compris de la programmation. Mais par rapport a Opengl qu'en est il?
-
Salut.
Sur la knoppix tu as accés a l'interface graphique et je pense que les packages Mesa sont present dans cette distrib' . Donc tu aura bien accés à opengl mais en software, c'est à dire sans accélération matérielle, étant donné que knoppix n'est pas une distribution installée et que les drivers (nvidia ou ati ou intel, ect.) sont propriétaires ils ne sont pas présents sur le cd. Tu doit donc utiliser une distribution instalable pour pouvoir installer de ton plein grés les drivers et profiter de l'acceleration materielle.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que les drivers graphiques ne satisfaisent pas à la licence GPL et ne sont donc pas présent sur les cd des distributions linux. Et comme ta distrib n'est pas installable tu ne pourra pas installer les drivers.
Et opengl en software c'est pas genial si tu veut mon avis, ça rame dés que tu commence à avoir deux trois truc interressant à l'écran.
[edit]
Quel genre de probléme tu as eu avec l'installation d'une mandrake ? Je trouve que cette distrib et encore plus simple a installer que woindows
[/edit]
-
Salut jbx2004. Eh bien j'ai eu d'enorme probleme! pas qu'avec mandrake. Mon pc ne redemarrer plus du tout avec mandrake. Le grub avait des problemes. Pourtant mon pc est recent et le probleme venait apparament de la geometrie de mon disque. Apres avoir fait appel trois fois à des professionnels, je n'ai pas reussi a faire cohabiter windows et Linux. J'ai juste pu recuperer mes données et reinstaller windows grace a un formatage bas niveau. En gros, je suis tombé sur un probleme rare et extremement compliqué qui a duré 1 semaine!!! @++
-
Salut, alors voila j'ai un probleme. J'ai Knoppix. Il fait tourner mon projet en OPENGL mais le probleme c'est que c'est tres lent!!!
Ensuite, je n'arrive pas a compiler alors que sur Mandrake oui .
Donc, coment fait on pour pouvoir compiler de l'OPENGL sous knoppix? et comment regler ce probleme de lenteur?
Merci de me rep c'est tres urgent!!!
-
Ca sent le problème de configuration de carte graphique tout ça : c'est quoi le modèle ?
D'autre part, ton projet OpenGL est-il conséquent ?
@++
-
si t a yne nvidia le pilote est installable depui le menu knoppix (tu sais le petit pingouin en bas) sur utilities > install software il est dans la liste
remarq faut etre connécté a internet pour que l installeur telecharge le driver
sinon pour programmer opengl regarde du coté de la lib QT (un truc pour faire du window)
-
Carte graphique : NVIDIA GeForce 5100
Mon projet OPENGL est assez consequent oui .
Par contre personne ne sait comment programmer de L'OPENGL sous Knoppix???
merci!!!
-
si t as le dernier knoppix (3.7 j crois) il y a dans l menu knoppix (le pti pingouin en bas) une options installer des progs
la dans la liste de progs y a les pilotes nvidia
il va installer des trucs (les telecharger j crois) pui redemarrer kde et c bon
par contre pour la programmation c soit un truc genre glut ou sdl soit tu regarde du coté gtk ou encore qt (la lib qui fait kde)