Bonsoir tt le monde, pouvez vous me traduire cet algo en JAVA?
surtout, la ligne LIRE ?????Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Declare NOM : chaine de caractere Debut Afficher"comment tu t'appele" Lire NOM afficher" ton Nom est:",NOM FIN
Version imprimable
Bonsoir tt le monde, pouvez vous me traduire cet algo en JAVA?
surtout, la ligne LIRE ?????Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Declare NOM : chaine de caractere Debut Afficher"comment tu t'appele" Lire NOM afficher" ton Nom est:",NOM FIN
Tu aurais demandé comment fait-on pour lire une ligne depuis la console je t'aurais répondu, mais là c'est pure fénéantise de ta part.....
Google sera surement plus loquace que moi, et au moins c'est un parleur impénitent
oui exactement, comment lire une ecriture tapez sur le clavier, et la rendre un contenu d'une variable?Citation:
Envoyé par sinok
Citation:
Envoyé par MaGRaP
Au risque de voir tout le monde te gronder à cause de ta fainéantise
utilise la fonction recherche et les BufferedReader du site. y a tout.
de grâce, fait le vite avant que la populace arrive :aie:
-----
je rajoute,
j'ai un 7e sens je les sens venir:aie:
1. Importe le paquetage java.io.*
2.regarde l'utilisation de la classe BufferedReader
j'ai utiliser ce code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.io.*; public class eau{ public static void main(String[] args){ BufferedReader IN=null; try{ IN=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); }catch(Exception ex){} int t=0; boolean tOK=false; while ( ! tOK){ // question System.out.print("La temperature d'eau: "); // lecture-vérification réponse try{ t=Integer.parseInt(IN.readLine()); tOK=true; }catch(Exception ex) { System.err.println("redonner une tp"); }//try-catch }//while // affichage final if (t>=100) {System.out.print("Vapeur");} else {System.out.print("l'eau est liquide");} }//Main }//classe
ca marche mais je le trouve tres long ( je suis debutant au JAVA, j'ai eu le code par des copier et coller avc des ptits changements);)
Good:aie:
tu le comprends ce code au moins?
;)
j'ai compris les truc en vert, et jai pas compris le rouge
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import java.io.*; public class eau{ public static void main(String[] args){ BufferedReader IN=null; try{ IN=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); }catch(Exception ex){} int t=0; boolean tOK=false; while ( ! tOK){ // question System.out.print("La temperature d'eau: "); // lecture-vérification réponse try{ t=Integer.parseInt(IN.readLine()); tOK=true; }catch(Exception ex) { System.err.println("redonner une tp"); }//try-catch }//while // affichage final if (t>=100) {System.out.print("Vapeur");} else {System.out.print("l'eau est liquide");} }//Main }//classe
tt ce ke je sais pour le rouge c k'il conserve une valeure saisi sur le clavier dans la RAM sous nom de variable "t". mais pourkoi tt ces trucs, !!!!! jeen sais rien...
Bon, je vais t'expliquer un truc
D'abord importer La bibliothèque d'entrée / Sortie
on doit créer un buffer objet de la classe BufferedReaderCode:import java.io.*;
buffer => c'est une espèce de variable dont la taille est définie et géré par le système.
Syntaxe de création du buffer
rem :nom_buffer = identificateur de notre choixCode:static BufferedReader nom_buffer = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
Utilisation
Rem: parseInt => méthode de la classe Integer permettant de convertir une chaîne numérique en un entierCode:
1
2
3
4 String nom = nom_buffer.readLine(); //saisie des chaîne de caractère int x = Integer.parseInt(nom_buffer.readLine()); // conversion en un entier double y = Double.parseDouble(nom_buffer.readLine()); //conversion en un réel long
voilà... T'as assez d'élément pour avancer.
Bon courage
@+++
Heureusement que tout le monde n'est pas daltonien comme moi, car la, je l'avoue j'ai vraiment du mal a voir la difference entre le rouge et le vert.Citation:
Envoyé par MaGRaP
Y'a plus court, mais faut avoir Java 5.0...Citation:
Envoyé par MaGRaP
Hello,
comme il est débutant, lui faire plonger dans la spécification de java 5 n'est une bonne pratique pédagogique.
@++
Ben s'il commence par Java 5.0, autant qu'il utilise directment ces nouvelles spécifications justement et pis pour son problème, vu qu'en Java 5.0 le code est plus court, ça amène plus de simplicité justement.Citation:
Envoyé par Betatesteur
et pourquoi pas la classe Scanner au moins ya aucune difficulté a l'utiliser
donc je pense que le JDK1.5.0 n'est pas une mauvaise idee
Code:
1
2
3 Scanner sc = new Scanner(System.in); String entree = sc.nextLine();
c koi la differance entre JAVA 5.0 et celle ke j'ai ecris au code??
et comment je px savoir la version de java 5.0 ou 4 .....?
et a votre avis quelle est la meilleure?
Citation:
Envoyé par daedric
ke dois je importer comme package pour ke la classe Scanner marche ?
verifie la version de ton java
@++Citation:
java -version ->>>en ligne de commande
//ça c'est le résultat
java version "1.5.0_06"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_06-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_06-b05, mixed mode, sharing)
Citation:
Envoyé par Betatesteur
le resultat
C:\PROGRA~1\Java\jdk1.5.0_08\bin>java -version
java version "1.5.0_08"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_08-b03
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_08-b03, mixed mode, sharing)
Citation:
Envoyé par daedric
merci bcp, jai utiliser la classe Scanner du package java.util et ca marche.
le code final est:
il se compile et il sexecute sans erreur.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import java.util.*; public class somme { public static void main(String args[]) { System.out.print("Comment tu t'appele:"); Scanner scanner = new Scanner(System.in); String nom = scanner.next(); System.out.print(nom); } }
merci les amis:D
mets :resolu:
Bon courage
@+
tant mieux content d'avoir pu aider
Citation:
Envoyé par MaGRaP
ajouter le ppath de bin dans les variable d'environnement evite d'avoir a sy placer chez moi je epux appeler la commande java ou javac de n'importe ou ce qui simplifie grandement les choses ....