Bonne journée pour tout le monde,
j'ai un listbox que je veux remplir
ligne par ligne, j'ai utilisé la commande suivante
mais ça n'a pas marché...Code:ListBox2.Items[0].Text = ListBox1.SelectedValue;
merci d'avance sur votre aide...
Version imprimable
Bonne journée pour tout le monde,
j'ai un listbox que je veux remplir
ligne par ligne, j'ai utilisé la commande suivante
mais ça n'a pas marché...Code:ListBox2.Items[0].Text = ListBox1.SelectedValue;
merci d'avance sur votre aide...
Tu doit utiliser le 'Add'.Citation:
Envoyé par Sidi-Bou
où item1 est un 'ListItem'Code:
1
2 ListBox2.Items.Add(item1);
Merci Karami,
ça a marché..
mais j'ai une autre question
comment inserer une multiple collection
c'est à dire comment inserer plusieurs item à la fois.
T as que boucler sur le nombre des items à inserer.:P
je suis bloqué dessus ,
je ne trouve pas la fonction listbox1.selecteditems,
j'ai bouclé de la manière suivante mais ça n'a pas marché
il me repete la meme valeur SelectedValue i fois..Code:
1
2
3
4
5
6 for (int j = 1; j <= i; j++) { ListBox2.Items[j].Add(ListBox1.SelectedValue); }
Bien sùr puisque "ListBox1.SelectedValue" est une valeur fixe.Citation:
Envoyé par Sidi-Bou
si tu veux copier listbox1 dans listbox2 tu fera comme ca :
sachant que j est la taille du listbox2.Code:
1
2
3
4
5
6 for (int j = 1; j <= i; j++) { ListBox2.Items[j].Add(ListBox1.Items[j]); }
voici egalement un ewemple de la msdn pour clarifier l utilisation des listbox :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e) { // Create an instance of the ListBox. ListBox listBox1 = new ListBox(); // Set the size and location of the ListBox. listBox1.Size = new System.Drawing.Size(200, 100); listBox1.Location = new System.Drawing.Point(10,10); // Add the ListBox to the form. this.Controls.Add(listBox1); // Set the ListBox to display items in multiple columns. listBox1.MultiColumn = true; // Set the selection mode to multiple and extended. listBox1.SelectionMode = SelectionMode.MultiExtended; // Shutdown the painting of the ListBox as items are added. listBox1.BeginUpdate(); // Loop through and add 50 items to the ListBox. for (int x = 1; x <= 50; x++) { listBox1.Items.Add("Item " + x.ToString()); } // Allow the ListBox to repaint and display the new items. listBox1.EndUpdate(); // Select three items from the ListBox. listBox1.SetSelected(1, true); listBox1.SetSelected(3, true); listBox1.SetSelected(5, true); // Display the second selected item in the ListBox to the console. System.Diagnostics.Debug.WriteLine(listBox1.SelectedItems[1].ToString()); // Display the index of the first selected item in the ListBox. System.Diagnostics.Debug.WriteLine(listBox1.SelectedIndices[0].ToString()); }
Bonne journée,
je suis encore bloqué
j'ai essayé
mais ça n'a pas marché car il ne reconnait plus le AddCode:ListBox2.Items[j].Add(ListBox1.Items[j]);
si j'ecrit comme suit
il reconnait le Add mais il m'affiche le message suivantCode:ListBox2.Items.Add(ListBox1.Items[j]);
Merci encore sur votre suiviCode:System.ArgumentOutOfRangeException: Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection.
tu boucles au-dela de la taille de ta listbox non ?
Montre nous le code de ta boucle.
Bon je faisais la boucle sur le total nombre de la listbox
mais comment compter le nombre de champs selectionnésCode:
1
2
3
4
5
6
7 int t= ListBox1.Items.Count; for (int k = 0; k < t; k++) { ListBox2.Items.Add(ListBox1.Items[k]); }
et les inserer dans l'autre listbox par exple 3 seulement...
Merci
:koi: il suffit simplement de tester si l'élement est selectionné avant de l'ajouter a la list2...
Merci beaucoup
Karami et Graphicsxp
j'ai resolu tout mes problemes
et merci encore d'etre patient
avec moi...:merci: