Joli exemple :-)
Plus que la lisibilité absolue, il me semble réellement important sur un projet d'uniformiser ce genre de pratiques.
Donc simplement break/continue comme les autres, il suffit de se mettre d'accord et que tous fassent pareil !
Version imprimable
Joli exemple :-)
Plus que la lisibilité absolue, il me semble réellement important sur un projet d'uniformiser ce genre de pratiques.
Donc simplement break/continue comme les autres, il suffit de se mettre d'accord et que tous fassent pareil !
Pär définition, on ne sort pas d'une boucle infinie...Citation:
Envoyé par pseudocode
Sinon c'est qu'il y a une condition d'arrêt...
c'est pas faux :mrgreen:Citation:
Envoyé par ®om
Perso je suis pour l'utilisation raisonnable des break/continue. Une condition d'arrêt tu n'en as pas toujours nottament avec le foreach de Java5.
C'est comme les opérateurs ternaires. Il faut les utiliser quand tu te sers de la valeur de retour, mais pas pour exécuter des instructions.
Chacun est juge ensuite et applique ou non des normes de codage dans ses projets (normer est indispensable quand on travaille en équipe).
Un break dans une boucle ne m'a jamais dérangé. S'il y a des break dans des boucles imbriquées c'est plus problématique mais s'il y a utilisation de label, dans ce cas ça devient plus lisible et si l'utilisation des break/continue est justifiable pour la lisibilité (accompagné de commentaires de code), ça ne me choque pas.
Ca permet surtout d'éviter les else à tire l'arigo.
Bonjour,
si je peux me permettre ce debat ressemble au debat en C sur les GOTO.
Tous les professeurs de monde disent de ne pas les utiliser mais c est surtout pour evité au debutant de créer des usines a gaz, des codes incomprehensibles au comportement non maitrisé et ainsi de suite.
Parfois il est sympa d utiliser les break/continue/GOTO pour clarifier le code, apres au developpeur de savoir quand et comment (et c est souvent par ces details qu on peut juger de sa qualité).
Pour compléter, cette utilisation ne viendrait-elle pas de la formation et expérience du programmeur ?
Je m'explique, un "débutant" en java, c, c++, qui n'a jamais appris de langage assembleur, je me mets à sa place pour dire que c'est normale de ne pas utiliser de break. Je suis entièrement daccord pour dire aussi que c'est bien plus lisible comme ça. Et en mettant au niveau des langages de haut niveau ( c++ etc ), les performances des compilateurs font que le code compilé est tout aussi efficace.
Cela dit, pour avoir fait pas mal d'assembleur et donc d'optimisation de code, le break est pour moi un réflexe pour ce qui concerne la performance ( en java c'est pas forcément le cas ... )