-
Vue ou synonyme
Bonjour,
Je souhaite integrer deux applications. Un de mes collaborateurs me proposent les vues, mais il me semblent que cela peut etre tres couteux (surtout si la requete de la vue est complexe), d'ailleurs est ce la requete concernant la vue est execute a chaque fois qu'on lit dans la vue (pour avoir une synchronisation comple)
Sinon, je penche plutot vers les synonymes qui permettent de faire un lien vers une table d'un autre schema, par contre je voulais savoir si on pouvait limiter les droits a la lecture si on utilise ce principe la?
Merci pour ceux qui peuvent me donner un avis la dessus.
Bonne journee.
Walid
-
La vue réexécute bien la requête à chaque fois... mais une vue qui fait SELECT * FROM latable ou un SYNONYM dans les faits c'est exactement pareil... sauf que le synonyme est plus propre puisque prévu pour ça. Les droits sont définit sur la table donc pas de souci.
Un synonyme c'est juste un alias, au lieu d'écrire schema.table t'as juste à écrire synonyme
-
merci beaucoup pour la reponse, donc c'est bien ce que je pensais, si la requete est complexe.... je pense que les synonymes seront beaucoup plus performants dans mon cas. La question des vues s'est pose juste pour limiter les droits mais si on peut le faire avec les synonymes, tant mieux.
merci encore
-
encore une fois ça n'a rien à voir... si la requête est complexe, que tu fasses la requête sur les synonyme ou une vue sur les tables c'est exactement pareil