Salut tout le monde,
toute le questino est dans le titre , comment a partir d'une service développer en delphi mettre une icone dans le systray. J ai deja lu plein de tutoriel , mais cela ne fonctionne pas quand ce st un Tservice.
Merci par avance.
Version imprimable
Salut tout le monde,
toute le questino est dans le titre , comment a partir d'une service développer en delphi mettre une icone dans le systray. J ai deja lu plein de tutoriel , mais cela ne fonctionne pas quand ce st un Tservice.
Merci par avance.
Salut!
Tout d'abord, sachez que je n'y connais rien en services mais que je suis un peu curieux.
Un service n'est-il pas une application SANS interface utilisateur ? Quand je regarde présentement dans ma barre système je vois une multitude d'icônes mais aucun d'eux ne semblent être des services.
Par exemple, j'ai l'icône du Gestionnaire des services SQL qui pilote les services MSSQL mais qui, en soi, n'est qu'une application comme une autre.
As-tu un exemple de service dont tu parles ?
Je le répète : je suis curieux :).
Merci!
Hummm... j'ai jamais fait de service. Mais si la nouvelle methode ne fonctionne pas (Le composant) tu peux essayer de voir si ca marche mieux avec l'ancienne méthode; A grands coups de ShellNotifyIcon. Je sais pas si ca peut résoudre ton problème :)
PS: L'utilisation de cette fonction est une horreur. Regarde si tu trouve un exemple de son utilisation .. tu gagnea du temps :)
Il me semble qu'il faut qu'il puisse interrgair avec le Bureau (ça fait longtemps je ne sais plus coment faire).
Sinon j'ai des applications que nous devons utiliser (principalement des VPN) qui sont des services avec icones (même si sur le principe je n'aime pas).
Mais je pense qu'il ne faut le faire qu'une fois que un mode graphique est présent. Sinon le message pour créer l'icone ne sert à rien (http://delphi.developpez.com/faq/?pa...n#iconesystray)
bonjour
En fait pour la plupart des services il y a presque toujours 2 programmes
- le service (sans aucune interface ni icone ni rien de rien)
- une application interface utilisateur qui va dialoguer avec le service (par le reseau,par fichier txt ...)