Bonjour, est-il possible de créér des colonnes lors d'une requête SELECT sans FIREBIRD 1.5 du genre select 'ce que je veux' from UNE_TABLE; sans faire quelque chose du genre SUBSTR('CE QUE JE VEUX',1,LENSTR('CE QUE JE VEUX') ?
Merci d'avance :P
Version imprimable
Bonjour, est-il possible de créér des colonnes lors d'une requête SELECT sans FIREBIRD 1.5 du genre select 'ce que je veux' from UNE_TABLE; sans faire quelque chose du genre SUBSTR('CE QUE JE VEUX',1,LENSTR('CE QUE JE VEUX') ?
Merci d'avance :P
essaie, tu verras bien ;)
bien sûr c'est possible
J'ai pourtant testé :
Et j'obtiens une erreur nom de champ manquant...Code:SELECT 'test' FROM RDB$DATABASE;
J'utilise les composants UIB, avec un UIBDataset, j'ai aussi essayé avec FBDataset...
Merci d'avance
ben je t'assure que cela fonctionne :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin>isql 127.0.0.1:bla -user SYSDBA -pass word masterkey Database: 127.0.0.1:bla, User: SYSDBA SQL> select 'test' from rdb$database; ====== test SQL>
Peut être que l'erreur vient de mes dataset, je vais essayer avec une QUERY, je te tiens au courrant, merci !
EDIT: En effet, cela viens des DataSet TjvUIBDataset et FBDataset, car un insert into table(col) select 'toto' from table2; fonctionne parfaitement.
Peut être que le dataset TIBDataset corrige cela.
Merci !
Bonjour,
Avec UIB, met un alias :
ArfanyCode:SELECT 'test' NomAlias FROM RDB$DATABASE;
Merci! c'est toujours bon à savoir...