[maven2] Quelle configuration de repository utilisez-vous ?
Vous utiliser un repositroy local par développeur ?
Un par projet, un d’entreprise ?
Le central standard, www.ibiblio.org/maven2/ , … ?
Des versions snapshot ?
Vous utilisez des proxy ?
Vous n'autorisez pas les développeurs a accéder à des repository extérieurs ?
En gros quelle est votre expérience sur l'architecture de repository ?
local repository identique pour tous les développeurs ?
Je m'intéresse au meme sujet. Mon objectif est de créer un repository local unique pour tous les développeurs.
Mais cela est déconseillé comme l'a signalé Evenisse : "si 2 développeurs lancent 'mvn install' en même temps, sur le même projet, maven installera alors les jars produits dans le repository local à la même adresse. ..."
J'ai suivi votre conversation mais pourriez vous me dire si j'ai bien saisi votre conversation ?
L' idée serait d'avoir un repo local sur chacun des postes développeurs.
Mais je dois m'assurer que tous ces développeurs aient bien un repository identique (meme dépendance, meme version ....).
Pour cela, il faudrait alors que tous les développeurs puissent à un repository intermédiaire et non pas au repo central.
Ce repository intermédiaire constituera en quelque sorte le repository central pour les développeurs. Et au lieu d'accéder au repository central, les développeurs accéderont à ce repository intermédiaire.
Mais si un développeur déclare une dépendance, il lui faudra l'ajouter (manuellement ou télécharger du repo central) au repository intermédiaire et non local.
Or les autres développeurs n'auront plus les memes fichiers pom.xml et chaque développeur pourra alimenter le repository intermédiaire. Pas terrible ca ? Y a un truc que je dois pas bien saisir !
En fait, je voudrai savoir comment faire en sorte, qu'ils aient accès au meme repository ( que le repo local soit une copie du repo intermédiaire) et m'assurer que leurs fichiers pom.xml soient identiques ..... car mon souci est que selon moi, chaque développeur pourra ajouter ses propres dépendances et au final, tous auront un pom.xml différent.
Voyez vous mon souci ?
Excusez moi si mon écrit est confus ...
Baptiste.