Bonjour, je voudrais savoir si on peut initialiser un arraylist avec une liste de String, par exemple comme avec un tableau on peut faire ceci
MerciCode:String[] nom = {nom1, nom2, nom3, ...};
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir si on peut initialiser un arraylist avec une liste de String, par exemple comme avec un tableau on peut faire ceci
MerciCode:String[] nom = {nom1, nom2, nom3, ...};
Bonjour,
Code:List taListe = Arrays.asList(tontableau);
Tu peux faire comme ceci:Citation:
Envoyé par david06600
Cependant, niveau lisibilité, c'est moyen... Il vaut mieux l'initialiser par la suite (juste après l'avoir créée).Code:ArrayList<String> al = new ArrayList() {{ add("nom1"); add("nom2"); add("nom3) }};
Le problème de ceci, c'est que ça n'esst pas une vraie ArrayList (ça n'est pas une ArrayList du même package que ça renvoie), et elle n'est pas redimensionnable... C'est juste une VUE du tableau comme une liste...Citation:
Envoyé par Kikito
Ce n'est pas la "vraie" ArrayList mais elle étend AbstractList et implémente donc maintenant Collection et est donc utilisable dans tous les constructeurs.Citation:
Envoyé par ®om
Il suffit ensuite de faire new ArrayList(taListe);
Ou en une fois :
Il est d'ailleurs également possibile d'utiliser addAll() pour rajouter à la fin d'un ArrayList le tableau avec cette méthode :Code:ArrayList taListe = new ArrayList(Arrays.asList(tontableau));
Code:
1
2
3
4 String[] tab1 = {nom1, nom2, nom3, ...}; String[] tab2 = {nom1, nom2, nom3, ...}; ArrayList taListe = new ArrayList(Arrays.asList(tab1)); taListe.addAll(Arrays.asList(tab2));
Certes, mais la question n'était pas de créer une ArrayList à partir d'un tableau :)
Ce ne serait pas mieux avec des ';' à la place des ',' ?Citation:
Envoyé par ®om
Oui, bien sûr, merci j'ai corrigé...Citation:
Envoyé par herve91