Bonjour je fais le test suivant :
mais hélas pas d alert !Code:
1
2
3
4 if(document.infos.nom_blog.value.search(/^\/|\.$/) != -1){ alert("Seul le caratère spécial '-' est acccepté dans le nom de votre Blog"); return false;
merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour je fais le test suivant :
mais hélas pas d alert !Code:
1
2
3
4 if(document.infos.nom_blog.value.search(/^\/|\.$/) != -1){ alert("Seul le caratère spécial '-' est acccepté dans le nom de votre Blog"); return false;
merci de votre aide
bonjour,
voilà qui devrait faire ton bonheur.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <title></title> <script type="text/javascript"> <!-- function cherchePoint() { var chaine = document.getElementById("idText").value; var exp = new RegExp("[\.]","gi"); if (chaine.search(exp)>=0) alert("Pas de point dans le texte !!"); } //--> </script> </head> <body> <input type="text" value="" id="idText" size="20"> <input type="button" value="Bouton" id="idButton" onclick="cherchePoint()"> </body> </html>
helas non...:(
avec ce code
alert ne s'affiche toujoursCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var exp = new RegExp("[\.]","gi"); var blog = document.infos.nom_blog.value; if(blog.search(exp)>=0){ alert("Seul le caratère spécial '-' est acccepté dans le nom de votre Blog"); return false; } else return true; }
a noté que var blog affiche bien sa valeur (sss.sss.)
Le message ne s'affiche que s'il y a un point dans le texte. Ce ne pas ce que tu souhaites ?
oui exactement
finalement je me suis retourné vers une fonction php
car php me reussi mieux
néanmoins merci pour ton aideCode:
1
2
3
4
5
6
7 function controle_nom_blog($nom) { if (ereg('\.|\/', $nom)) return true; else return false; }