Bonjour,
J'aimerai créer une dll pour y stocker des fonctions graphiques mais je ne sais comment faire.
J'ai d'abord créer un Design.vb dans l'assembly mais aprés ça....:?
Si qq peut m'aider, je lui serait trés reconnaissant !
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai créer une dll pour y stocker des fonctions graphiques mais je ne sais comment faire.
J'ai d'abord créer un Design.vb dans l'assembly mais aprés ça....:?
Si qq peut m'aider, je lui serait trés reconnaissant !
salut,
tu ajoute un projet bibliothèque de classes
tu construit tes classes avec toutes tes méthodes qui vont bien ,
tu génére ton projet , et alors dans le bin de ton projet tu trouve ta dll
voila .
et donc, je ne peux pas, a partir de mon projet existant et de mon Design.vb, faire ma dll?
en fait faut que tu passe par une bibliothèque de class , c'est elle qui va générer ta dll.
Donc tu peux demarrer un projet Bibliothèque de classe, dans ton projet tu peux ajouter des forms.
ensuite tu génére , et la tu auras ta dll
voila
ok merci, je vais regarder ça !
par contre les Imports que je fesai pour avoir les éléments qui me servait pour le dessin graphique ne sont pas reconnu dans le projet Bibliotheque de classe..:cry:
Comment ca ?
faut importer celle des winforms aussi, je pense
Quand je metCitation:
Envoyé par elkamy
J'ai une erreur genre 'System.Drawing introuvable'Code:
1
2 Imports System.Drawing Imports System.Drawing.Imaging
En fait, il ne sont pas présent dans les Imports System, comment faire pour les importer qd même?
ok il fallait juste que j'ajoute qq référence dans mon projet et c'etait bon.
Donc reprenons, j'ai créer un projet Bibliotheques de classe ou dedans, j'ai ce codeEnsuite, je genere ma dll mais qd je l'ajoute a un autre projet et que je veux faireCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Imports System.Drawing Imports System.Drawing.Imaging Public Class Design Inherits System.Web.UI.Page Private Montitre As String Private Largeur As Integer Private Hauteur As Integer Private CouleurFond As Color Public Sub New() Dim MonBitMap As New Bitmap(350, 150) Dim MonObjGfx As Graphics MonObjGfx = Graphics.FromImage(MonBitMap) ' On met un fond blanc MonObjGfx.Clear(Color.Red) ' On trace un rectangle tout autour de notre image MonObjGfx.DrawRectangle(Pens.Black, 0, 0, 350, 150) ' On donne un titre à notre graphique MonObjGfx.DrawString("Test", New Font("Verdana", 10, FontStyle.Bold), Brushes.Blue, New PointF(5, 5)) ' On trace le rectangle de couleur Bleu 'MonObjGfx.FillRectangle(New SolidBrush(Color.Blue), 45 + 5, 230, 13, 10) ' Antialiasing MonObjGfx.SmoothingMode = Drawing2D.SmoothingMode.AntiAlias MonBitMap.Save(Response.OutputStream, ImageFormat.Gif) End Sub Public Sub New(ByVal Montitre As String, ByVal Largeur As Integer, ByVal Hauteur As Integer, ByVal CouleurFond As Color) Dim MonBitMap As New Bitmap(Largeur, Hauteur) Dim MonObjGfx As Graphics MonObjGfx = Graphics.FromImage(MonBitMap) ' On met un fond blanc MonObjGfx.Clear(CouleurFond) ' On trace un rectangle tout autour de notre image MonObjGfx.DrawRectangle(Pens.Black, 0, 0, Largeur, Hauteur) ' On donne un titre à notre graphique MonObjGfx.DrawString(Montitre, New Font("Verdana", 10, FontStyle.Bold), Brushes.Blue, New PointF(5, 5)) ' On trace le rectangle de couleur Bleu 'MonObjGfx.FillRectangle(New SolidBrush(CouleurGraph), 45 + 5, 230, 13, 10) ' Antialiasing MonObjGfx.SmoothingMode = Drawing2D.SmoothingMode.AntiAlias MonBitMap.Save(Response.OutputStream, ImageFormat.Jpeg) End Sub End Class
j'ai un erreur qui me dit "type attendu" et je suis obligé de faireCode:Dim test As New Design
J'aimerai savoir pk?Code:Dim gael As New Design.Design
Merci
Le probleme d'avant est reglé mais maintenant ça me dit, "reponse non disponible dans ce contexte", ce veut dire quoi?
C'est des que ca passe sur Dim test as New Design que ça me dit ça