Re: A chaque langage son utilité
Citation:
Envoyé par Keihilin
Plutôt moins que plus.
Perso j'utilise VBCommenter et je trouve que le seul truc qui lui manque c'est la prise en compte de l'intellisense sur les solutions à multiple projets.
Je m'explique : J'ai une Librairy de composant en VB.NET, un projet Winform qui utilise cette library. J'utilise VBCommenter pour generer les commentaires dans un fichier XML. Si dans ma solution je mets les deux projets et que j'ajoute la librairy comme référence "projet" à mon projet Winform, alors là je ne vois pas les commentaires des focntions dans l'intellisense. Mais si j'ajoute la librairy comme reference fichier (j'ai donc un seul projet dans ma solution) là j'ai bien les commentaires dans l'intellisense
Citation:
Envoyé par Maniak
Donc bon. Là on en est à VS.NET 2003, avec du 2002 qui traine encore un peu, autant s'en tenir à ça pour les discussions. Whidbey sera peut-être tout beau tout neuf avec plein de trucs en plus qui changeront la donne, mais il est encore loin, donc en gros : on s'en tape. Les décisions à prendre pour les projets de là, maintenant, sont à prendre par rapport à la situation là, maintenant.
Grosse nuance, tu t'en tapes. :)
Ensuite, même si using n'est pas présent dans VB.NET tu peux très bien travailler sans. Pour moi, il n'y a rien d'éliminatoire à utiliser VB.NET.
Donc tu peux faire un projet VB.NET 2003 parfaitement viable.
Citation:
Envoyé par bidou
Grosse nuance, tu t'en tapes. :)
Je m'y intéresse pour avoir une idée de ce qui va arriver, mais pour les projets actuels, oui, je m'en tape complètement :)
En quoi est-ce que les futures nouveautés de Whidbey sont pertinentes pour les projets actuels ? :)
Citation:
Envoyé par bidou
Ensuite, même si using n'est pas présent dans VB.NET tu peux très bien travailler sans. Pour moi, il n'y a rien d'éliminatoire à utiliser VB.NET.
Donc tu peux faire un projet VB.NET 2003 parfaitement viable.
Ça j'ai jamais dit le contraire :) Tu noteras que je n'ai quasiment rien dit contre VB.NET jusque-là :)
Je trouve using plus propre, ça délimite mieux les blocs de code (-> refactoring & co) et ça simplifie le code tout en soulageant le développeur de toutes les questions de libérations de ressources (du moment qu'il est rigoureux, qu'il implémente bien IDisposable sur tous les objets ayant des membres implémentant eux aussi cette interface et qu'il utilise aussi using pour tous les objets implémentant IDisposable au sein d'une même méthode).
Perso, je trouve que c'est une des instructions les plus utiles de .NET. Et son arrivée dans VB.NET est une très bonne nouvelle. Il ne restera plus qu'à ce que les développeurs VB.NET changent à nouveau leurs habitudes pour l'utiliser, quand Whidbey sera sorti et que les entreprises se seront mises à jour :)
Citation:
Envoyé par Maniak
Je m'y intéresse pour avoir une idée de ce qui va arriver, mais pour les projets actuels, oui, je m'en tape complètement :)
En quoi est-ce que les futures nouveautés de Whidbey sont pertinentes pour les projets actuels ? :)
En rien. Mais pour ma part, et je suis loin d'être une exception, mon travail en DotNet est plus de l'auto formation que de la véritable production. Car à l'heure actuelle, mes projets sont encore du code natif.
Or celui qui se pose la question que choisir entre VB.NET et C# n'est pas encore au point pour la production, ou alors il y a un os dans le potage
Citation:
Envoyé par bidou
Or celui qui se pose la question que choisir entre VB.NET et C# n'est pas encore au point pour la production, ou alors il y a un os dans le potage
Pour la prod non, pour le début du développement, les premiers prototypes, tout ça, c'est autre chose :)
Et dans tous les cas, celui qui se pose la question VB.NET vs C# n'est peut-être pas en train de bosser sur un projet en ce moment-même, mais il a des chances de le faire avant l'arrivée de Whidbey dans son enterprise :)
Donc autant qu'il évite de trop se baser sur ce qui ne sera pas présent quand il devra mettre la main à la pâte. Pour l'auto-formation et se préparer à la suite, ça ok, faut juste pas tout mélanger. Et surtout ne pas utiliser des évolutions futures et encore lointaines comme poids dans la balance VB.NET vs C# de maintenant.
Re: vb pour faire une maquette
Je suis vraiment malheureux de lire un tel façon d'aborder la programmation quel quel soit...
L'important, c'est d'arrêter de penser que l'on est seul a programmer, c'est bien beau de programmer n'importe comment mais j'ai déjà lu "Qu'un programme qui fonctionne n'est pas nécessairement un bon programme"
Alors pour ceux qui désire devenir de vrai programmeur, suivez ce conseil, faites en sorte de choisir un language qui vous plait, un language en demande et surtout une fois que vous l'aurez choisi, programmez de facon intelligente, vous n'êtes pas seul a travailler dans le monde de la programmation, lorsque vous lisez un programme conçu par une autre personne, vous allez apprécier de savoir si la variable est un caractère ou un nombre entier ou une valeure avec point décimal, sinon comment comprendre ce que le programmeur qui vous précédait voulais vraiment faire avec son code.
J'espère que ces quelques conseils feront en sorte de vous éviter de devenir des programmeurs négligeant et sans la moindre conscience est autre programmeurs qui vous entourent.
Jeff
Programmeur analyste
Tech-Control Inc.
Citation:
Envoyé par MonPierrot
pour ma part je recommande vivement vb à ceux qui ne sont pas des purs et durs du C++ et qui veulent GAGNER DU TEMPS
Ce qui suit va faire hausser des épaules les "gros bras du C++", mais j'insiste pour leur dire que je ne vois aucune "virilité" a s'emmerder avec un langage complexe (et source d'erreurs).
Et pour moi C# ne va pas assez loin, il veut trop ressembler a C++.
Il nous emmerde encore avec sa gestion des types, ses accolades, ses point virgule et j'en passe.
Je viens encore de passer 2 ans vec 1 projet ATL/com/C++...ahh les conversions (chaines...), unicode, et j'en passe...que de temps perdu.
L'interet d'un programme n'est pourtant pas du tout là !!
VB ne faisait pas sérieux quand il s'agissait de parler performance, pas fiabilité.
De plus il etait (trop) restrictif en termes de librairies natives et imposait un recours a des passerelles + ou - contaignantes vers les lib win32.
Enfin il etait trop limité ( pointeurs, heritage...) a force de faire simple.
Franchement, moi j'en ai rien a faire d'une gestion stricte des types, et ça fait des années que je m'emmerde avec ça !
Que de temps perdu avec les chaines de caracteres, les pb de conversion, l'Unicode, et j'en passe !
Alors C# pour quoi faire ?
On peut supposer justement que la gestion stricte des types optimise un peu les perfs...Il y a d'autre differences ( cf MSDN ).
Mais vive les langages "modernes" et à bas les contraintes !!
pourquoi forcément java pour le Web ?
Citation:
Envoyé par ptitbob
et infidélité à Delphi, les application WEB en JAVA qui pour nous aura tjs l'avantage par rapport à .NET pour les Appli intra/internet).
pourquoi forcément java pour le Web ? qu'entends-tu par Java ? des applets ? tu as essayé ASP.NET ? Il se trouve que c'est justement pour le Web que les gains de .NET sont souvent les plus flagrants.
le C# pour similitude avec Java
Je viens de VB6, lorsque le Visual Studio Net est sorti j’ai pensé que le mieux pour moi serais bien sûre de m’orienter vers le VB Net, mais au début j’étais tellement désorientée parce que le VB Net a vraiment changé la façon de faire beaucoup de choses. Spécifiquement je parle de la programmation bases données. Donc attention aux ceux qui pensent que la transition de VB6 to VB Net sera automatique !
D’autre part, je dois avouer que maintenant que je fais mon début dans le Java je regrette de n’avoir pas choisi le C# sur le VB Net. Donc, mon avis serais de choisir le C# pour la similitude de syntaxe avec le Java.
Merci
Carmen