rebonjour ^^,
donc j'aimerais qu'une fonction s'execute toutes les X secondes, le probleme c'est que quand je fait un timeout(),les autres event de la page ne marche pas( dans mon cas : <body onKeyDown="touches(event)"> )
Merci d'avance
Version imprimable
rebonjour ^^,
donc j'aimerais qu'une fonction s'execute toutes les X secondes, le probleme c'est que quand je fait un timeout(),les autres event de la page ne marche pas( dans mon cas : <body onKeyDown="touches(event)"> )
Merci d'avance
Ca n'a aucun rapport, sauf si ton script possède une faute de syntaxe...
Code:
1
2
3 setInterval(function() { // ... }, ms)
oui,c'était bien une faute de synthaxe :oops:
MAIS, j'ai une autre question,
est-il possible de désactiver un SetTimeout() apres l'avoir lancée?
c'est à ça que doit servir clearTimeout ...
suffit d'attribuer le timeout à une variable globale puis de faire le clear sur cette variable ...
sachant que je suis pas trop une lumiere, j'ai pas tous compris : tu me dit de changer le nombre en argument par une variable?
Et sa veut dire quoi "clear", enfin plutot commnt on fait?
encore merci d'avance
et là tu ne vois jamais l'alert parcequ'il est détruit en cours de chrono ...Code:
1
2
3
4
5 var runningprocess runningprocess= setTimeout(function(){alert('coucou')},5000); clearTimeout(runningprocess)
en gros pour avoir une fonction fonction1() qui se repete toutes les X secondes et qui se termine par un appel a fonction2(), voila ce qu'il faut faire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function fonction1() { Ton code a repeter ici ... process = setTimeout("process = fonction1()", X*1000); //X le nombre de secondes return process; }
Ensuite pour demarer le cycle tu appel
Et pour tuer le cycleCode:process = fonction1();
Code:clearTimeout(process);
Merci SOAD ...
mais y'aurait pas comme de l'echo ?
Ah non en Javascript c'est document.write.Citation:
Envoyé par SpaceFrog
Je suis déjà dehors.
Ton code ne repete pas l'action je ne repete pas, je complete ^^Citation:
Envoyé par SpaceFrog
:mouarf: :mouarf:Citation:
Citation:
SpaceFrog a écrit :
mais y'aurait pas comme de l'echo ?
Ah non en Javascript c'est document.write.
Je suis déjà dehors.
ayant auparavant donné la solution du code qui se répète, et la question posée étant comment stopper le processus ... :roll: