-
debugger sous windows
Bonjour,
Il y a qqs années que je n'ai pas programmé et jamais sur PC (windows)mais why not..
Le pb: J'ai un progr. ecrit en cobol qui tourne sous Windows 98 ( avec fenetre dos) et pas mal de sous prog. le but est de le faire tourner sous XP ..... et là ça coince !!!
Le besoin n°1: Je cherche un utilitaire (simple de préference) sous windows capable de m'éditer les differents sous programmes et call ou je passe , afin d'affiner l'endroit ou ça plante...,?
J'aurai d'utres questions apres
Merci
-
Donc, tu cherches un debugger compatible avec des sources COBOL et des informations de débogage associées?
Déjà, possèdes-tu un compilateur COBOL capable de tourner sous un Windows de type NT?
-
Merci Medinoc,
non, je n'ai que les executables qui tournent correctement sous W98.
Comme j'ai la vieille machine peut-etre existe-t-il les sources compile et linker qq part...
En fait le programme se lance et se plante probablement sur d'un fichier qu'il devrait créer par une entrée clavier.
Je cherche dans un premier temps à lister dans l'ordre les modules utilisé (les appels de chaque fichier).
le prog plante sans messages d'erreur (probable routine stop run cobol)...
-
Déjà, tes exécutables sont de quel type: DOS, Win16 ou Win32?
(sachant que les deux premiers tournent dans NTVDM.exe, le dernier tournant directement sur ton système).
Si tu n'as pas d'informations de débogage livrées avec le programme (voire dans l'exécutable), tu peux peut-être bien abandonner tout espoir (impossible de reconstituer la pile d'appels si on ignore la taille des paramètres).
Et si en plus tu n'as pas les sources avec le programme, déboguer ne va VRAIMENT pas être facile (voire possible)...