ma premiere application avec GWT
j'ai apprécié le GWT comme framework d'aprés les nouveautés qu'il vient d'apporter, alors j'ai décidé de developper une petite application contenant un genre de menu vertical dont j'en ai besoin dans mon grand projet,j'ai trouvé le composant StackPanel de ce frameWork est le composant qui peut satisfaire un mon besoin, j'ai suivi tout les recommandations necéssaire pour réussir cette petite application qui consiste tout simplement à afficher le StacKPanel verticalement contenant 3 label mais malheureusement rien ne s'affiche dans ma page html. j'ai utilisé l'Eclipse comme outil de developpement.
j'éspère que j'ai réussi à bien expliquer mon problème
il y a t il quelqu'un qui peut me présenter un petit exemple bien clair et détaillé pour afficher ce que j'ai besoin.
merci de votre aide
à+
Quelques remarques sur GWT
En lisant les post, je trouve que le point sur masquer la complexité est important. En effet GWT, compile du JavaScript. Il masque donc la complexité des Navigateurs.
C'est du même degré que lors de l'invention des languages évolués (Fortran, cobol, ...) qui devait masquer la complexité des jeux d'instructions des machines. Pendant longtemps, il y a eu le débat entre la performance/souplesse de l'assembleur versus la lenteur/rigidité des langages évolués. Actuellement plus personne ne défend l'assembleur (Ok pour écrire des driver ...).
GWT masque JavaScript et masque les différences entre les navigateurs.
Un autre avantage est le coût d'entrée pour apprendre GWT. Il est faible si vous connaissez Java, il vous suffit d'apprendre à connaitre les packages spécifiques à GWT et les mécanismes pour les échanges entre le client et le serveur.
Un autre point est l'universalité de la couche d'exécution.
GWT (et autres FrameWork à base de JS) font l'hypothèse que c'est JS qui est universellement installé sur les navigateurs.
Swing, JavaFX, ... font l'hypothèse que une JVM est présente sur le client est que l'on peut donc envoyer une applet (ou une application avec WebStart)
Flex, (ou Flash ) ... font l'hypothèse que le plugin d'adobe est présent
La vérité est dans la communauté des utilisateurs que l'on vise avec son application. Et aussi dans la valeur du service rendu par l'application (si c'est génial je peux faire un effort pour installer qqchose)
Mon questionnement sur GWT est plutôt comment bien l'insérer dans une architecture de services? Comment cela se passe avec Hibernate, avec SOA, avec EJB3?
J'expérimente et j'ai quelque difficulté à trouver des infos....
Merci