[RCP]Début difficile - Ou est ma vue ?
Bonjour à tous,
Je commence la programmation en Java et je débute donc aussi sur Eclipse 3.2. J'ai suivi un tutorial récupéré dans un bouquin (Eclipse RCP) qui vous guide pas à pas vers une application de Chat. J'essaye en vain d'afficher une vue dans ma perspective. Je vous indique les étapes que j'ai suivi.
1) J'ai créé un nouveau projet plug-in en indiquant une application RCP basée sur le template RCPHello.
2) J'ajoute une extension vers org.eclipse.ui.views puis crée une nouvelle vue avec sa classe. Dans le constructeur de cette classe, j'appelle le super-constructeur.
3) J'ajoute la vue à la perspective ->
Code:
1 2 3 4 5 6
|
public void createInitialLayout(IPageLayout layout) {
layout.setEditorAreaVisible(false);
layout.addView(ContactsView.ID, IPageLayout.LEFT, 1.0f,
layout.getEditorArea());
} |
ContactsView.ID est correctement initialisé.
Et là, lorsque je lance l'application, aucune vue n'est présente dans ma fenêtre. Qu'est-ce que j'oublie ?
Merci pour vos futures réponses.
De plus en plus bizarre....
J'ai changé de poste de travail et j'ai lancé une application que j'ai téléchargé. Elle a fontionné normalement. Le bizarre dans tous cela, c'est que j'ai lancé mon appli de test après cet essai et que la vue que je ne voyais pas avant est apparue miraculeusement. Vous voulez du encore plus bizarre, attendez la suite. J'avais copié l'appli de test du premier poste de travail sur une clef pour la ramener à la maison. Au boulot, l'appli ne s'arrêtait pas sur le breakpoint, et un messages que j'envoyais sur la console (placé dans le constructeur de ma vue) ne s'affichait pas. Chez moi, en plaçant donc une copie exacte du dossier de l'application, tout marche nickel (depuis une demi-heure seulement puisqu'avant c'était pareil).
Quelqu'un a une idée ?