Bonjour,
Comment appel-t-on le fait d'avoir 2 listes déroulantes côte à côte et de remplir l'une à partir de l'autre.
Je cherche à faire ce genre de programme.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Comment appel-t-on le fait d'avoir 2 listes déroulantes côte à côte et de remplir l'une à partir de l'autre.
Je cherche à faire ce genre de programme.
Merci d'avance
C'est ça que tu cherches ?
http://javascript.developpez.com/faq...js#listesLiees
Merci, c'est juste en dessous je pense.
C'était bien vu qu'en même, je vais tester de suite.
Merci de m'avoir aiguillé
Comment récupérer le contenu de la liste déroulante qui a été créé ?
Peux-tu développer ta question ?
Sur mon formulaire, j'ai une liste déroulante à droite et une à gauche.
Sur celle de droite je choisi et j'alimente celle de gauche (je peux aussi faire l'inverse).
Une fois la liste de gauche constituée, je souhaite récupérer le contenu de cette liste pour le mettre dans ma base de données.
Par javascript tu dois forcer la selection de toute les option de ta selectbox lors de la soumission du formulaire.
option pas sélectionnée, option pas soumise.
Avant de toutes les selectionner, tu dois t'assurer que ton select est multiple.
Sinon tu peux remplir un champ hidden avec la valeur des options
Je choisi dans la liste 1 et j'alimente bien la liste 2
Dans le code de mon formulaire j'ai dans ma 2ème liste :
J'utilise un javascript dans mon <form> :Code:<select name="id_gest_dossier2[]" id="id_gest_dossier2" size="15" multiple>
Mon souci, c'est que je suis obligé de sélectionner toutes les lignes de ma liste 2 pour qu'elle soient prise en compte dans mon post.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function PostSelect(myForm,mySelName){ // On compte le nombre d'item de la liste select NbCol1 = myForm.elements[mySelName].length; // On lance une boucle pour selectionner tous les items for (a = 0; a < NbCol1; a++) { myForm.elements[mySelName].options[a].selected = true; } // On modifie l'ID du champ select pour que PHP traite cette // dernière comme un array myForm.elements[mySelName].name += "[]"; // On soumet le formulaire // myForm.submit(); } </script>
Si je ne les sélectionne pas, mon post est vide.
Peut-on forcer le select, c'est à dire que tout ce qui est dans la liste 2 soit sélectionné d'office ?