-
Lien href et javascript
Bonjour,
J'ai codé une petite fonction qui remplace mes 2 arguments par leurs équivalents en codage numérique: cette fonction doit m'être utile pour coder les mails que je désire insérer dans ma page (pour éviter les spams).
Je ne sais pas comment faire pour que quand je passe la souris au dessus du lien, on voit le résultat de la fonction, et non pas son appel. Bien sûr, je veux aussi que le clic du lien déclenche le "mailto". Comment coder tout çà?
Merci,
Flashball
-
le resultat et pas son appel ... mhhhhhh
interssssssant .....
desolé j'ai rien capté à l'ergonomie de ton truc là ...
mouseover mailto ...
qui fait quoi quand et ou ....
t'as vraiment pas de bol je viens de remettre ma boule de cristal à la revision ..
-
pour le moment, j'ai mis çà dans le html:
<a href="javascript:mafonction('arg1', 'arg2')">libellé du lien</a>
qd je passe la souris sur le lien, je vois donc "javascript:mafonction" alors que j'aimerais voir le résultat de la fonction, qui est une chaîne "mailto: #117;etc.".
J'espère que c'est (un peu) plus clair...:roll:
-
Fais une recherche sur
Citation:
mouseover
status
-
ha je crois quej'entrevois ce que tu essaye de faire ...
que le href soit an fait le resultat de la fonction ...
he ben c'est pas comme ça du tout ...
Code:
<a href="javascript:mafonction('arg1', 'arg2');return false ;">libellé du lien</a>
et dans la fonction ...
à la dernière ligne
Code:
self.location.href= resultat
-
hélas pour moi, apparemment tu n'as qu'entrevu!
Ta technique me renvoit une erreur de Javascript sur le "return false" (invalid return). De plus, quand je passe la souris sur le lien, je vois toujours l'appel à la fonction Javascript et non pas la valeur qui y est calculée...
Concernant les "onmouseover", j'ai essayé de bidouiller, j'ai juste réussi à déclenché un envoi de mail en passant la souris au dessus du lien, c'est déjà pas mal, mais c'est pas ce que je veux! :?
-
tu veux faire quoi au juste ???
-
Et bien comme tu l'avais entrevu, je veux que le href soit en fait le résultat de la fonction que j'appelle... Je veux aussi que ce résultat soit visible quand on passe la souris au dessus du lien.
Pour resituer dans le contexte, il s'agit d'une fonction Javascript qui "crypte" un email: le 1er argument est le nom, le 2eme le nom de domaine. Ma fonction marche au sens où la chaîne construite est la bonne (je l'ai vérifié avec une "alert")
Je parle chinois ou quoi?! 8O
-
résultat visible ??? ou ???dasn la status bar ???
si c'est le cas laisse tomber ça ne marche que sous IE ...
Code:
window.satus='coucou'
-
oui, je pensais à la barre de status...
hmm, bon ben tant pis alors, merci quand même!
:(
je v faire un nouveau post je crois... ;)