Bonjours,
Comment initialiser un contexte OpenGL sans librairie tiers comme Glut?
Sans utiliser les fonctions glut de creation de fenetre.
Je n'ai pas trouver d'info dans la doc OpenGL.
Merci pour vos reponses.
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Bonjours,
Comment initialiser un contexte OpenGL sans librairie tiers comme Glut?
Sans utiliser les fonctions glut de creation de fenetre.
Je n'ai pas trouver d'info dans la doc OpenGL.
Merci pour vos reponses.
Il y a tout ce qu'il faut chez NeHe.
Tu est obligé d'utiliser une lib tiers pour pouvoir utiliser openGL, que ce soit glut, SDL, Xwindow ou les MFC, tu sera toujours obligé d'en utiliser une...
En effet, pour pouvoir fonctionner, openGL a besoin d'un device context qui lui est founit par cette librairie de fenetrage. En fait, contrairement a DirectX, openGL ne travail pas directement avec le Hardware (la carte graphique en l'occurence.) mais avec le systeme d'exploitation qui va aller travailler avec le hardware via les drivers. ceci permet donc une grande portabilité (chaque os se debrouille pour travailler avec la carte graphique, tout ce qu'il a a faire est de fournire une interface openGL valide pour le developpeur...) mais aussi des possibilité d'evolution même pour les anciennes cartes (vous le saviez vous que les GeForce 256 avait deja a leur epoque les vertex program ???)