Merci, c'est très clair.
Le # permet d'obtenir un exécutable plus propre et plus rapide.
À préférer, même si le calcul obtenu ne change pas.
Merci.
Je ne connaissais pas cette utilisation du C#.
Je vais voir cela mais pour le moment je ne veux pas me disperser.
Je note précieusement.
Ouille !!! Ce n'est pas rien.
J'y ai songé, c'était un peu mon idée avec MID$.
J'avais commencé une ébauche qui transcode les instructions BASIC ( REM, FOR, WHILE,... ) en parfum C ( //, for, while ), et des ; pour terminer les lignes.
Cela allège l'usage du clavier lors de nombreux polynômes, sauce Horner, transcodé en C.
Cela aide un peu, tout comme la moulinette de l'AI.
Je me retrouve ainsi avec un code BASIC et des instructions parfum C...
C'est plus compliqué pour les boucles, même l'AI cafouille.
Finalement je me contente d'un programme qui me transcode les majuscules en minuscules.
-------------------------------
J'ai un peu avancé dans mes transcodage de BASIC en C.
Cela se passe plutôt bien.
J'avais largement abusé des DOUBLE, je modifie en adaptant vu qu'un double pour un compteur de 1 à 10...
J'étais une débutante, pas de livre "BASIC pour les nulles" et cela n'avait pas de nuisance visible.
Un abus de variables globales. Je transcode en deux temps, de BASIC en C, puis j'intègre les variables globales en locales.
Je constate avec certains programmes que j'étais vraiment une débutante. Heureusement, un code plutôt structuré et des commentaires. Le jour et la nuit, je constate mon évolution ( l'âge aussi :mrgreen: )...
D'autres programmes de sources inconnues sont parfois incompréhensibles. Du spaghetti hors date limite de consommation.
Du code parfois peu judicieux alors que d'autres méthodes existent.
Je continue mes transcodages lorsque j'ai un moment. Cela avance doucement.
J'évite de me disperser hors du C pour le moment.
Merci à tous/toutes pour toutes ces sympathiques informations qui me sont très utiles. Je me sent moins seule dans ce travail de longue haleine.
Je suis en pleine transition du C vers le C, mais de l'ancien vers le moderne.
Des articles pdf sur le forum, que j'ai téléchargés.