bonjour !!
je suis nouveau en c#, je voudrais savoir comment compiler en ligne de commande (sous dos) un fichier nommé fichier.cs.
je vous remercie d'avance
Version imprimable
bonjour !!
je suis nouveau en c#, je voudrais savoir comment compiler en ligne de commande (sous dos) un fichier nommé fichier.cs.
je vous remercie d'avance
Salut .
Dans le répertoire d'installation du SDK du framework tu as un outil nommé csc.
c'est le compilateur C#.
ensuite un "csc /?" te donneras les options
merci pour la réponse ,
finalement j'ai décidé d'utiliser SharpDevelop et j'ai reussi à exécuter le fameux "hello world".
seulement mon nouveau problème est que cet EDI ne reconnait pas la classe Tcp (pour faire du Remoting)
et pourtant j'ai ajouté l'espace de nom :
using System.Runtime.Remoting.Channels
si quelqu'un à une idée ce serait très sympa
Salut .
Deux choses :
- je te conseil la version 2 de Sharpdevelop, si tu peux faire du dotnet 2.0.
- La classe Tcp n'existe pas dans l'espace de nom System.Remoting.Channels, c'est un espace de nom également. La classe a utiliser est TcpClientChannel
merci ,
j'utilise effectivement la version 2 de SharpDevelop
mais le problème c'est qu'il ne reconnait pas le name space qui System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp qui conteient TcpServerChannel et TcpClientChannel.
je ne sais s'il faut positionner quelque chose par rapport au sdk.
As tu ajouté la référence à System.Remoting ?
voici mon interface :
voici mon objet distant :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 namespace serveur { /// <summary> /// Description of Interface1. /// </summary> public interface IServant { void afficher(string msg); } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 using System; using System.Collections.Generic; using System.Runtime.Remoting; namespace serveur { public class Servant : MarshalByRefObject,IServant { public void afficher(string msg){ Console.WriteLine(msg); } } }
et voici mon serveur
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 using System; using System.Runtime.Remoting; using System.Runtime.Remoting.Channels; //using System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp; using System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp; namespace serveur { /// <summary> /// Description of Class1. /// </summary> public class Serveur { public Serveur() { } public static void Main(){ TcpChannel tcpChannel = new TcpChannel(3456); ChannelServices.RegisterChannel(tcpChannel); RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(typeof(IServant),"Servant", WellKnownObjectMode.SingleCall); Console.WriteLine([Entrer] pour arrêter le serveur ...); Console.ReadLine(); ChannelServices.UnregisterChannel(tcpChannel); } } }
je ne vois ou se trouve le problème
Le problème vient du fait que tu n'as pas ajouter la référence à System.Remoting dans les références de ton projet.
Sous SharpDevelop tu fait dans le panneau de ton projet un click droit sur "Références" et tu vas sélectionne System.Remoting.
merci, je vais réessayer
salut,
en fait System.Remoting n'existe pas
System.Runtime.Remoting
2 sec de recherche dans la doc du sdk
2sec de lecture et tu aurais vu qu'il l'a déjà incluse :)
fait un using oui mais ajouté en référence ?Citation:
Envoyé par xss.xas