-
Quelle API pour la 3D?
Bonjour, je vais devoir concevoir un programme permettant, en gros, de modéliser un organe (hypophyse pour ce qui connaisse) à partir d'une pile d'image en z. Je souhaite le réaliser en Java pour certaines raisons et le principal devra être de modéliser certaines cellules de l'organe avec les vaisseaux sanguins en 3D. les cellules seront des boules et les vaisseaux, des tubes. Il faudra pouvoir tourner la structure 3D dans tous les sens pour la voir sous tous les angles.
Sur quelle API devrais je partir? Les performances pour le calcul n'ont pas besoin d'être phénoménale, les structure restauront simple (boule et tubes).
Si possible, une API pas trop difficile à prendre en main car je n'ai que 6mois de Java et jsuis nouveau dans la 3D...
Merci pour votre aide :)
-
Bah il suffisait de chercher sur le site...
Java > API > Java 3D par exemple.
-
Franchement, ton plus gros problème de na va etre l'utilisation de l'API java 3D, qui va très bien pour tes besoins mais plutot la reconstitution du modèle de données 3D à partir de ta pile d'image.
Je te conseil vivement de commencer par les petits tutoriels que tu trouves sur le net chez les passionnés de 3D; ca permet de dégrossir la comprehension du gros pdf fourni avec l'API 3D qui est plus une spécification qu'un tutoriel.
Dernier conseil, tu devrais peut etre dans un premier temps construire ta structure de données en VRML et le confronté sur les logiciels tel que Blender pour savoir si c'est tes datas qui bugs ou ton renderer.
Bon courage.
PS: sympa le projet
-
Oki, merci beaucoup à vous deux. :P