Salut à tous,
je voulais savoir, si il était possible de setter à un JTextPane l'option WRAP (permettant un retour à la ligne lorsque le texte sort de la zone du JTextPane)
Version imprimable
Salut à tous,
je voulais savoir, si il était possible de setter à un JTextPane l'option WRAP (permettant un retour à la ligne lorsque le texte sort de la zone du JTextPane)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JTextArea textArea = new JTextArea( "This is an editable JTextArea. " + "A text area is a \"plain\" text component, " + "which means that although it can display text " + "in any font, all of the text is in the same font." ); textArea.setFont(new Font("Serif", Font.ITALIC, 16)); textArea.setLineWrap(true); textArea.setWrapStyleWord(true);
Pour un JtextArea, je suis d'accord, mais il n'y a pas ces méthodes pour le JTextPane...
Normalement cela se fait tout seul pour les JTextPane. Tu as un JTextPane où les lignes ne reviennent pas à la ligne ?...
oui, enfait, j'affiche un texte provenant d'un fichier.
Et il ne revient à la ligne que lorsque le fichier revient à la ligne.
Moi, j'aimerai qu'il revienne à la ligne dès qu'il arrive à la fin de la zone du JTextPane.
Je suis dans une grande perplexité :D... c'est quoi ce fichier ?... es-tu sûr que ce sont des espaces entre les mots ?... Ou serais-tu configuré dans une langue exotique où les espaces ne sont pas des séparateurs ?... Le type mime de ce fichier est-il normal ? Fais-tu un traitement particulier sur les attributs du texte ?...
Peux-tu réaliser une petite appli de 10 lignes qui reproduise juste le phénomène et nous la poster ?
Voici mon bout de code:
Pour info, TextView hérite de JTextPane.Code:
1
2
3
4 componentTextView = new TextView(); //new JEditorPaneDragSource(componentTextView); componentTextView.setBorder(BorderFactory.createTitledBorder("Text View")); componentTextView.setBackground(new Color(255, 255, 224));
En fait, ce n'est pas mon code, mais je dois essayer de corriger ce petit désagrément!!
peut-etre une bétise, mais ça ne viendrait pas de l'encodage du texte de ton fichier ?
c'est un fichier texte (.txt) enregistré sous win...
Je ne comprends pas non plus... Les JTextPane font ca automatiquement...
Essaye en mettant une ligne super longue et ca devrait marcher... Si tu ne veux pas les \n de ton fichier, concatène les lignes...
en fait, j'ai une scrollbar qui apparait en bas de ma zone de texte lorsque je dépasse...