Bonjour,
Je travaille sous linux suse 10.1.
Je voudrais qu'a chaque démarrage de session, cette commande soit lancée:
Dans quel fichier dois-je mettre cette commande ?Code:xset -dpms s off
Merci pour votre aide,
Roger12
Version imprimable
Bonjour,
Je travaille sous linux suse 10.1.
Je voudrais qu'a chaque démarrage de session, cette commande soit lancée:
Dans quel fichier dois-je mettre cette commande ?Code:xset -dpms s off
Merci pour votre aide,
Roger12
Regarde du coté de la commande CRON
Cron est inutile. Il te suffit d'insérer cette ligne dans ton fichier .xinitrc
++ :mrgreen:
je viens de chercher après le fichier .xinitrc, je ne le trouve pas, ou puis-je le trouver?
J'utilise suse 10.1 et j'utilise "gnome", je ne sais pas si ça a son importance ou pas.
Encore merci pour votre aide.
Si ce fichier n'existe pas, il suffit de le créer avec la commande:
Ensuite, tu peux utiliser la commande:Code:touch .xinitrc
et enfin un petit:Code:echo "xset -dpms s off" > .xinitrc
C'est fini :mrgreen:Code:chmod +x .xinitrc
Citation:
Envoyé par Larkine
Merci de prendre le temps de m'aider.
Lorsque j'exécute ces commandes, le fichier .xinitrc dans la home du user.
Lorsque je ferme la session puis que je tente de me relogguer, ça ne marche pas , il y a un message qui me dit : votre session n'a même pâs duré 10 sec , il se peut qu'il y ait un problème d'installation...
Et il me renvoit à la console de login...
Puis lorsqure j'efface le fichier .xinitrc , ça re-fonctionne...
peux-tu m'aider ?
Bien à toi,
Roger12
Bonjour, :)
Logiquement dans le fichier .xinitrc se trouve la commande qui permet d'ouvrir ton environnement graphique par exemple si utilises Gnome, tu devrais avoir la ligne suivante:
La commande que tu souhaites utiliser permet ou pas de désactiver l'économiseur d'écran donc cela te donne en finalité un fichier similaire à celui-ci:Code:exec gnome-session
Le message que tu obtiens en sortie "votre session n'a même pâs duré 10 sec" c'est la première fois que je le vois. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe :?Code:
1
2 xset s off exec gnome-session
Peux-tu tester le fichier .xinitrc tel qu'il est écrit un peu plus haut ? :roll:
++ :mrgreen:
il n'est pas nécessaire de mettre .xinitrc en éxécutable. le problème vient peut être de là ;) si x détecte que .xinitrc est éxécutable, ça doit représenter un danger (lequel?) et paf, ça arrête tout.
sinon il suffit de mettre cette commande dans le fichier ~/.bashrc :)
en fait il te faut recopier le xinitrc "generique" de ton systeme en .xinitrc dans ton home directory et seulement la y ajouter ta commande (surtout pas la derniere ligne ......)
sur mon systeme (slackware)comme tu le fait tu lance ta session (juste X par le wm ni le bureau) puis tu fini le script ...... donc tu ferme la session !Code:
1
2 cp /etc/X11/xinit/xinitrc $HOME/.xinitrc
Classiquement la derniere commande d'un xinitrc est le WM ou le bureau (gnome, ....)
toute les precedentes etant lancer en bakground (commande &)
Bonjour,
merci pour votre aide.
j'ai ajouté ces lignes dans .xinitrc.template de ma suse et ça fonctionne!
Merci!