Code pour grand oral de NSI
Bonsoir,
Mon grand oral de NSI pour le bac se porte sur la question suivante : Comment l’informatique peut favoriser l’inclusion des minorités ?
Dans la première partie je parle des algorithmes utilisés pour faire de la discrimination sur le marché de l'emploi en donnant un exemple fait en quelques minutes, j'ai l'impression qu'il marche, enfin il a marché dans deux cas de figures mais je voulais en être sûr donc je le poste ici.
Est-ce que vous pensez possible de me corriger si nécessaire ? Ou du moins me donner des pistes sur comment améliorer le code.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| import pytesseract
from pytesseract import image_to_string
pytesseract.pytesseract.tesseract_cmd = r'C:\Program Files\Tesseract-OCR\tesseract.exe'
Prenoms = ['SACHA', 'PIERRE', 'BASILE'] # On fait la liste des prénoms acceptés.
def Prenom_francais(image): # On crée une fonction qui demande une image d'un cv
txt = image_to_string(image) #On utilise la fonction image_to_string de pytesseract pour avoir une chaine de caractère du contenu du cv
splt_txt= txt.split() # On coupe la chaine de caractère en créant une liste de str avec chacun des mots
for i in range(len(splt_txt)): #p Pour chaque mot de la liste
if splt_txt[i-1] in Prenoms: # On vérifie que le terme de la liste correspond à un des termes de la liste de prénoms acceptés
return True # On retourne True si c'est le cas
return False # Si au bout du contenu du cv il n'y a pas le prénom souhaité alors on retourne False
Prenom_francais('cv.jpg') # On appelle la fonction avec le cv à traiter. |