Bonjour à tous,
J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre quelques points du code de la macro du module9 qui sert à afficher le planning d'un potager sur les semaines d'un semestre, avec 2 boutons flêches pour avancer ou reculer d'un semestre, et afficher une couleur selon la culture et entre la date de semis et celle de récolte. (fonctionnel sur le 1er et 2eme semestre 2024)
Pièce jointe 670896
Le code vient de Bsalv d'excel-pratique, mais il ne répond plus.
Dans la macro il y a mes explications, mais il me manque encore les points suivants :
- d'abord la structure des macros : les flèches sont affectées comme çà :
que veut dire ce value2 avec le tableau en entierCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'Page semestriel suivant Sub semestrSuiv() Nouv_Semestre True End End Sub 'Page semestriel précédent Sub semestrPrec() Nouv_Semestre False End End Sub Puis la macro ou il y a tout le code s'appelle : Sub Nouv_Semestre(bSem) La variable bSem est définie nulle part, bizarre, même si on s'aperçoit que c'est une variable booléenne avec if bSem then (ou if bSem =true)
J'ai le souci que le 6/11 s'affiche le11/6, et le cdate() ou le formar("dd/mm/yyyy") ne changent rienCode:
1
2 'tableau Cultures ab = Range("Culturs").Value2 '?
Pièce jointe 670898
Plus compliqué :
Il y a rien de numérique dans la couleur, donc je comprends pas.
Pièce jointe 670897Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'application couleur de la page Listes colonne des cultures R = Application.Match(ab(i, 3), Sheets("Listes").Range("Q1:Q100"), 0) If IsNumeric(R) Then '? pas de couleur couleur numérique 'resize à partir de la 6éme colonne et couleur de la cellule .Cells(ptr, 6).Resize(, UBound(aA)).SpecialCells(xlConstants).Interior.Color = Sheets("listes").Cells(R, "Q").Interior.Color 'resize à partir de la 6éme colonne et couleur de la police .Cells(ptr, 6).Resize(, UBound(aA)).SpecialCells(xlConstants).Font.Color = Sheets("listes").Cells(R, "Q").Font.Color Else 'sinon police blanc .Cells(ptr, 6).Resize(, UBound(aA)).SpecialCells(xlConstants).Font.ColorIndex = 2 End If
Merci pour vos explications.