Comment utiliser les DTO dans API platform ?
Bonjour,
Je développe une application réalisée en (backend) PHP 8.0 /Symfony 5.4 & API Platform 2.6, (frontend) Tauri/Vue.js & Rust. C'est une application desktop légère permettant l'utilisation de différents modules en lien avec une entreprise.
Je travaille actuellement sur un module regroupant un ensemble d'applications modifiées en fonction de l'identifiant agent, par exemple :
Identifiant : LISA-020156
Application liée à Lisa : 48
Voici la structure de ma base de données :
Application : id, name, description, exePath, argument, categorie, isActif, isFavorites
Favorite : id, idAgent, favApplication, position (pour avoir un ordre de classement des applications favorites)
Jusqu'ici tout va bien, j'arrive à afficher ma liste des applications selon l'agent, mais je rencontre quelques problèmes dans la gestion des favoris.
La gestion des favoris doit permettre à l'utilisateur d'ajouter et de retirer des applications dans une liste d'applications favorites (INSERT - DELETE).
Pour ce faire, j'aimerais centraliser le traitement des favoris dans la partie Application grâce à un DTO dans lequel j'ajouterai une propriété booléenne :
Si vrai, alors l'application est en favoris
Sinon, elle reste dans la liste des applications.
Ensuite, je ferai en sorte de gérer la création et la suppression directement depuis le DataPersister, selon l'action sur la liste des applications.
Pensez-vous que c'est faisable ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Lasurprise.