[PHP-JS] verification de formulaire
je voudrais faire une verification de formulaire mais ca ne marche pas et aussi l'enregistrement ne se fait pas dans la base de données.
voici mon code je vaudrais que vous m'analysez ca pour voir si j'ai fait des erreurs quelques part ou si j'ai pas bien fait ca.
merci, voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| <?php
include("connexion.php");
$erreur=false;
$message_erreur="";
$nom=addslashes(trim($_POST['nom']); $prenom=addslashes(trim($_POST['prenom']; $mail=addslashes(trim($_POST['mail']; $societe=addslashes(trim($_POST['societe']; $pays=addslashes(trim($_POST['pays']; $ville=addslashes(trim($_POST['ville']; $message=addslashes(trim($_POST['message'];
if((empty($_post['nom']))||(empty($_post['prenom']))||((empty($_POST['mail']))||((empty($_POST['pays']))||((empty($_post['message'])))
{
print("veuillez remplir tous les champs");
if(strlen($_POST['nom'])=="0")
{
$erreur=true;
$message_erreur="veuillez renseigner le nom";
}
if(strlen($_POST['prenom'])=="0")
{
$erreur=true;
$message_erreur="veuillez reseigner le prenom";
}
if(strlen($_POST['societe']=="0")
{
$erreur=true;
$message_erreur="veuillez renseigner la société";
}
if(strlen($_POST['message']=="0")
{
$erreur=true;
$message_erreur="veuillez remplir le message";
}
}
else
{
$req="INSERT INTO client(nom, prenom, e-mail, societe, pays, ville, message) VALUES('', '".$_POST['nom']."', '".$_POST['prenom']."', '".$_POST['e-mail']."', '".$_POST['societe']."', '".$_POST['pays']."', '".$_POST['ville']."', '".$_POST['message']."')";
$ret=mysql_query($req);
}
?> |