Configurer Delphi 11.3 avec MariaDB10
Bonjour,
J'essaye désespérément d'installer Mariadb 10 sur un serveur synology DS718+. (J'ai essayé avec et sans Docker mais j'ai rencontré exactement les mêmes messages d'erreur)
Ce que j'ai fait :
1) installé mariadb-connector-c-3.4.7-win32 et ajouté FDPhysMySQLDriverLink1 (BaseDriverID=MySQL ; VendorLib=C:\Program Files (x86)\MariaDB\MariaDB Connector C\lib\libmariadb.dll)
2) installé Mariadb 10.3.32 depuis le centre de paquets Synology, activé le port 3306 dans le pare-feu et rajouté skip_networking=0 dans my.cnf (sinon message d'erreur [FireDAC][Phys][MySQL] Can't connect to server on '192.168.1.49' (10061))
3) Changement de propriétaire 'chown -R mysql:mysql /etc/mariadb/' pour avoir have_ssl=YES et pour enlever le message d'erreur [FireDAC][Phys][MySQL] TLS/SSL error: SSL is required, but the server does not support it.
4) Dans FDConnection1/Params, j'ai renseigné : -DriverName:MySQL -Database:MaBaseApp (créée avec phpMyAdmin) -Password:MyPwd -Port:3306 -Server:192.168.1.49 -UserName:MyUserName -UseSSl:False et True (j'ai essayé les 2 mais j'ai les mêmes messages d'erreur)
5) Dans phpMyAdmin : -Nom d'utilisateur: MyUserName -Nom d'hôte:'%' -ALL PRIVILEGES -Privilèges globaux:tout coché
Et j'ai ce message d'erreur avec Delphi 11.3 lorsque j'essaye de mettre FDConnextion1/Connected à True : [FireDAC][Phys][MySQL] TLS/SSL error: Certificate verification failure: The certificate is NOT trusted..
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.