Bonjour,
Dans le fichier joint j'utilise une liste déroulante dynamique sur la colonne "ID".
Je souhaite que la table matrice RECHERCHEV tienne compte de l'ajout d'un ID et des infos des autres colonnes.
Merci pour votre aide.
Sylvain
Version imprimable
Bonjour,
Dans le fichier joint j'utilise une liste déroulante dynamique sur la colonne "ID".
Je souhaite que la table matrice RECHERCHEV tienne compte de l'ajout d'un ID et des infos des autres colonnes.
Merci pour votre aide.
Sylvain
Bonsoir,
Question pourquoi deux tableaux ? (j'ai recréé un seul tableau.)
Si vous travailler sur 365, un simple filtrage devrait faire l’affaire. En "G4" : = FILTRE(Tableau1[[Code]:[Site]];(Tableau1[ID]=H1);"Pas de données disponible !")
Bonjour,
Vous avez 2 objets Tableaux collés l'un à l'autre, ce n'est pas une bonne idée, un seul tableau suffit
Intégrez tout dans un seul tableau et à mon avis ça fait disparaitre les problèmes
Je sais que Valtrase est allergique à RECHERCHEV mais je me pose la question si FILTRE n'est pas plus lourde en ressources
peut-être utiliser RECHERCHEX à la place pour faire plaisir à tout le monde :)
Edit : mais il est vrai que FILTRE affiche les 3 colonnes d'un coup, à prendre en compte....
Bonjour,
Merci pour votre réponse précise.
Formule fonctionnelle lorsque les cellules sont côte à côte.
Dans mon fichier final elles ne le sont pas. L'info cherché de "site" n'est pas à coté de "Code".
Désolé de ne pas avoir pensé à préciser dans la question.
Sylvain
Re,
Votre formule initiale fonctionne
Vous avez juste à supprimer le 2ème tableau et tout intégrer dans un seul tableau
Si ce n'est pas clair dites-le
Bonjour à tous,
@tototiti208, Je n'ai rien contre RECHERCHEX ou autre...
@Sylcoco, La fonction FILTRE vous apporte une grande flexibilité? regardez le classeur joint
- En "G4" j'ai posé la formule =FILTRE(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=H1);"Pas de données disponible !");{0.1.1.0.1})
- Cette formule applique un filtre sur le tableau qui ne renvoie que les valeurs égales à "H1"
- Un deuxième filtre nous sert à ne renvoyer que la ou les colonnes voulues {0.1.1.0.1}
- En "M4" J'ai posé la formule =FILTRE(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=H1)+(Tableau1[Colonne2]=N1);"Pas de données disponible !");{0.1.1.1.0})
- Cette formule applique l'une ou l'autre des deux conditions "ID" = "H1" OU "Colonne2"="N1"
- Servez-vous de l'opérateur * pour une fonction ET et de l'opérateur + pour une fonction OU
Pièce jointe 670188
Bonjour,
@Valtrase: dans ton exemple, plutôt qu'un second filtre, j'utiliserais CHOISIRCOLS:
Code:=CHOISIRCOLS(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=H1)+(Tableau1[Colonne2]=N1);"Pas de données disponible !"); {2;3;5})
Bonjour à tous,
@Promethee25, Oui cela peut être une alternative intéressante et plus explicite.Citation:
dans ton exemple, plutôt qu'un second filtre, j'utiliserais CHOISIRCOLS:
Bonjour,
Pour les utilisateurs d'Excel 2021 (comme moi) qui ont FILTRE mais pas CHOISIRCOLS, l'alternative de Valtrase est intéressante, merciCitation:
dans ton exemple, plutôt qu'un second filtre, j'utiliserais CHOISIRCOLS