Besoin d'aide, débutant en Arduino (TMC2209 et NEMA 17 en mode UART)
Bonjour,
nouveau dans le monde de la programmation je me présente : Alexis, ingénieur en chimie et passionné d'astronomie.
J'ai construit mon premier télescope il y a un an et aujourd'hui je penche sur un nouveau projet : la fabrication d'une table équatoriale.
Quel rapport avec la programmation et l'Arduino ? Et bien cette table est un support motorisé permettant de compenser la rotation de la Terre et de garder un objet immobile dans le champ de vision. Mon projet nécessite un moteur pas à pas pour de la précision et une vitesse très lente, et donc de le programmer.
J'ai donc fait les courses et je dispose actuellement d'un NEMA 17 (avec reducteur 1:50), d'une carte arduino UNO, d'un driver TMC2209 v2 et d'une powerbank 12V pour l'alimentation. Et tout un tas de cables et accessoires divers...
Je pars de zéro ou presque et donc je galère. Pour le moment je n'ai pas encore réussi à faire tourner mon moteur et j'ai déjà cramé une carte arduino.:(
Mon gros souci est le suivant : comment câbler tout ce petit monde pour que ça fonctionne ? En particulier les liens entre arduino et driver, et comment alimenter l'arduino et le driver avec une seule source d'alimentation.
J'ai fait quelques recherches et même interrogé une IA pour commencer à comprendre et à coder, mais beaucoup d'infos qui se contredisent et une masse d'infos que je ne maîtrise pas encore.
J'ai lu en particulier qu'il valait mieux utiliser le mode UART pour dialoguer entre l'arduino et le driver, mais je n'ai pas compris comment faire précisément la liaison, et comment utiliser les bibliothèques TMCStepper pour rédiger mon code.
Ce que je voudrais pour le moment : pouvoir tester mon moteur, le faire tourner avec un certain nombre de micropas et régler le courant, et si possible que le PC me renvoie des messages pour confirmer que les réglages sont bien pris en compte, en particulier les micropas dont j'ai absolument besoin.
J'espère que cette bouteille à la mer trouvera une âme charitable et expérimentée qui pourra m'aider à avancer dans mon projet.
Merci par avance.
Alexis