Ce n'était pas mon intention...
:coucou: fdecode
Citation:
Envoyé par
fdecode
"inutilement compliqué" par rapport à quelle utilisation?
On n'est peut-être plus contraint aux seuls fork du C, mais faire de la programmation multithread ou concurrente bas niveau reste une tâche complexe. Rust avec son typage avec sémantique de prêt a grandement facilité ces paradigmes de programmation. Je parle de bas niveau ; car sinon, de nombreux langages à GC offrent des facilités pour la programmation multithread/concurrente (Erlang, Go, Clojure, Java, Scala/Akka, .NET, ...).
Tout dépend des besoins, on est bien d'accord, la sécurité qu'apporte Rust peut même rendre les choses plus facile, je parlais plutôt des "concepts" utilisés pour cette sécurisation. Mais pour du "bas niveau", C reste indispensable, non pas que Rust ne puisse pas y être très utile, mais tout simplement parce que l'on est (actuellement) toujours certains d'avoir un compilateur C pour tout microcontrôleur, ce qui n'est pas (à l'instant) le cas de Rust. Je parle ici de très petits microcontrôleurs...
Citation:
Envoyé par
fdecode
J'ai commencé assez jeune avec du 6502, du 86 en mode réel et du C. Pour autant, je reconnais honnêtement qu'il m'arrive de faire des erreurs dans ma gestion de la mémoire, lorsque j'en ai la responsabilité (C / C++). Ne soyons pas prétentieux!
Je me suis mal expliqué, tout le monde fait des erreurs, moi aussi évidemment, ce n'est pas ce que je voulais dire. Sans prétention aucune, une personne qui n'a été formé qu'avec des langages avec GC ont plus de soucis avec le bas niveau. Je n'ai pas voulu être prétentieux, du tout.
BàV et Peace & Love.