-
controle IP sur une page
Bonjour,
Je suis sur la création d'un site WordPress et j'ai dedans une page en html qui est un logiciel de jeu.
cette page est accessible via un login et mot de passe.
il y a t'il un moyen de contrôler l'IP de celui qui se connecte avec tel login et mot de passe.
le but est de n'autoriser l'accés qu'à deux appareils par login et mot de passe.
Par avance merci pour votre aide.
Daniel
-
Bonjour Daniel, vous avez posté dans le forum HTML, le contrôle l'IP ne se fait pas en HTML mais coté serveur.
WordPress est écrit en PHP, je présume que c'est vers ce langage que vous vous tournerez.
Pour récupérer l'adresse IP en PHP : $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
Voir https://www.php.net/manual/fr/reserv...les.server.php
-
Bonjour,
Oui, je ne sais pas si WordPress la met à disposition quelque part mais en PHP, tu peux l'obtenir dans $_SERVER["REMOTE_ADDR"].
Sois cependant averti que cette adresse n'est pas forcément une IPv4 (potentiellement une IPv6 voire quelque chose qui n'a rien à voir si ton serveur fonctionne dans un environnement exotique qui n'utilise pas l'IP) et qu'aujourd'hui, pratiquement toutes les connexions à Internet, familiales comme en entreprise, sont partagées en interne par le firewall de la compagnie ou par la box qui équipe pratiquement tous les foyers et qui fonctionne en routeur par défaut sauf si son utilisateur est un geek et qu'il l'a explicitement configurée en bridge (ce qui était en principe la norme avec les connexions modem).
Donc, même en utilisant plusieurs appareils, une même IP ne signifie plus forcément qu'il s'agit du même utilisateur et en entreprise, une même session peut transiter par des voies différentes pour des raisons de load balancing. Il serait plus fiable de s'appuyer en plus sur des cookies ou une autre forme de stockage local.