chargement d un shader depuis un fichier
Bonjour !
je viens d implementer un code source c++ :
une fonction renvoyant un pointeur sur char, depuis un fichier.
un fichier lui-meme contenant le code source d un shader, afin de fournir le pointeur en question au code opengl afin de le compiler...
Merci de critiquer mon travail (en bien ou en mal, no souci)...
(j apprend de mes erreurs)
Et si ca peut etre utile a quelqu'un, c est coool !
merci.
Code:
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#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
char* chargement(std::string nom)
{
char* adresse = nullptr;
int taille;
std::ifstream flux(nom, std::ios::in);
if(!flux){std::cout << "fichier " << nom << " introuvable !\n";}
flux.seekg(0, std::ios::end);
taille = flux.tellg();
flux.seekg(0, std::ios::beg);
for (int i = 0; i<taille; i++)
{
flux.read(adresse+i, sizeof(char));
}
// ajouter \0
adresse[taille] = '\0';
// fermer le fichier
flux.close();
// renvoyer adresse
return adresse;
} |