Cyber harcèlement au bureau
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'aide svp.
Mon pb : actuellement je subis du cyber harcèlement au bureau. 1 groupe de 5 personnes se connectent avec leur tel portable sur mon pc qui est en accès libre (qd je suis pas là, n'importe qui peut se connecter et faire ce qu'il veut)
Elles lisent mes mails, modifient les documents que je créé (ex : mettent un fond de couleur dans un document word sur lequel je travail....)
J'en ai fait part à la responsable qui préfère faire l'autruche, au service informatique (j'ouvre systématiquement des tickets pour qu'ils réagissent, mais ils comprennent encore moins que moi à l'informatique....donc compliqué)
J'aimerais savoir y a t il des logs ou autres fichiers que je pourrais imprimer ou enregistrer comme preuve afin de les soumettre au pdg afin de leur ouvrir les yeux sur l'harcèlement que je subis.?
svp aidez moi
Merci à ceux qui prennent le temps de me faire un retour.
Merci pour les retours mais ...
Bonjour à tous,
Concernant mon pb il faut savoir que je travaille dans 1 hopital.... oui mon bureau est ouvert et je travail avec une autre personne qui ne m'apprécie pas et fait tout pour me faire dégager....
Oui j'en ai fait part à ma responsable, mon directeur au dessus, le responsable de sécurité informatique et je laisse des tickets ouverts à la DSI ....mais j'ai comme retour "je ne vois rien" .
Faut savoir que l'accès à distance est actionné, que certaines (2 personnes sur les 5) ont des droits d'admin car elles en ont besoin pour installer des machines et logiciels dans les services (ex scanners etc...)
Ces personnes se connectent avec des applications via leur tél en sous marin mais je ne sais pas lesquelles c'est pour cette raison que je demande si quelqu'un ici pourraient m'indiquer si je peux vérifier des fichiers qui seraient présents sur mon pc de manière à demander au pdg soit de me donner un portable, soit de me changer de service il me faut des preuves....
J'ai montré des fichiers que j'avais créé et qui avaient été modifiés à ma responsable + directeur . réponse : c'est un bug!!!
A ce rythme là ils sont en mesure de pouvoir me licencier pour : faute professionnelle vu qu'il y a plein d'erreur dans les fichiers ....sans compter que les fichiers mis sur le reseau tout le monde y a accès !!! je trouve ça délirant !
On fait du télétravail, ce qui veut dire que tu te connectes à une machine pour pourvoir travailler en télétravail elles ont l'adresse ip de ma machine et peuvent se connecter comme elles veulent . Les fichiers sont modifiés avec l'identifiant de mon pc!!! ce qui revient a dire que c'est moi....
je ne peux pas démissionner j'ai 55ans et trouver du taf ailleurs très compliqué d'autant que j'ai un pret pour une maison, des enfants qui font de grandes études à l'université
Je vais en faire part à la médecine du travail....
Qui pourraient m'aider svp - d'autres idées parmis vous svp?
Un grand merci à vous....