je ne suis ni offensé, ni quoique ce soit.. d'ailleurs j'aime bien ces discussions même si on s'éloigne parfois du sujet de base, mais le forum est là pour ça, non?
donc merci pour tout deja, et excusez moi si je n'ai pas été clair depuis le départ..
en fait j'ai plusieurs onglets (TTabsheet) qui appartiennet à un même form, avec des boutons "annuler" et "valider" en commun.
j'associe la destruction des objets à l'événement close (TcustomForm.close de l'unité Forms) appelé par le bouton annuler
sauf que comme vous dites, le problème est que les objets ne sont pas recrées.
pour ta question
il ne s'agit pas seulement de querys, mais aussi de connexions et de stringlist ... les connexions ouvertes doivent rester ouvertes tout le long de l'utilsation de mon onglet, et je veux qu'elles soient détruites queand j'appuie sur le bouton Annuler quitte à les recréer plus tard!Citation:
Aussi, ça serait bien d'avoir ton objectif principal question de savoir pourquoi tu utilises une liste d'objets au lieu de placer tes query directement sur la fiche.
mais quand plus tard?? c'est ça que je n'arrive pas à faire car je sais que si je crée mes objets ailleurs que dans le OnCreate, mon problème est résolu.
j'ai essayé d'inclure ça dans le show du tabsheet..
mais en appelant un autre onglet par exemple, et en réappuyant sur le bouton Annuler --> boom!
j'ai donc placé MyList.Destroy dans l'évènement onExit, et ça marche très bien..
Je vous remercie donc pour tout, ça était un échange intéressant!
question subsidiaire:
si je fait myList.Add(MyObject) (par exemple MyObject est une stringList), et que j'alimente ma liste après le .add, est ce que la destruction de MyList se passe bien?