-
Secours BdD ORACLE
Bonjour,
Voila mon problème :
J'ai une machine de production avec une BdD "vivante". J'ai une autre machine de secours avec l'application et une BdD "en attente" (issue d'une Export/Import de la base de prod).
Je souhaite pouvoir démarrer sur l'autre machine en moins de 24 heures, J'avais dans l'idée de transférer pa FTP les archives logs de la machine de prod toutes les nuits vers la machine secours et de rejouer les logs toutes les nuits sur la machine de secours permettant ainsi un redemarrage rapide même avec quelques pertes de données.
Ma question est la suivante : Est-il possible d'exporter les archive log d'une machine sur l'autre et point important de lès rejouer sur une autre base ? et quelles sont les actions à ne pas louper pour cette méthode.
Où existe t-il un autre moyen pour mettre en place ce secours rapidement ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonjour,
Ce que tu proposes, c'est ce que j'appelle la stanby du pauvre.
Il n'y a à priori pas de difficultées techniques énormes à mettre cela en place.
L'intérêt de la méthode que tu cites est que tu n'as pas besoin d'avoir une base oracle en entreprise edition. En effet, seulement la version entreprise permet d'implémenter une standby.
-
Il est possible d'utilisé les archive logs pour rafraichir une seconde base uniquement dans le cadre d'une base stand by ou dataguard. Une base créée avec un import/export ne peut pas être rafraichi avec les archive logs.
En entreprise edition, Dataguard permet de faire gérer le transfert des archives par le moteur ORACLE. En standard edition le transfert doit être géré en dehors d'ORACLE.
il faut suivre la procédure décrite dans la doc et bien maitriser les problèmatiques de backup restauration.