-
Support MIDI
Hello à tous,
J'utilise sur mon PC un programme très spécifique.
Pour fonctionner avec le support MIDI celui ci exige que je connecte au réseau un appareil très volumineux (1m30 par 60 et 45 Kg). Dans mon petit bureau c'est fort contraignant du coup je tire un câble jusque dans le garage à travers toute la maison. Tout ça pour juste que le logiciel fonctionne avec le MIDI.
J'ai essayé de connecter l'appareil puis de lancer le programme et ensuite de déconnecter mais du coup le midi se coupe.
J'aimerais comprendre ou dans le programme est effectué le test mais je ne sais pas trop quoi chercher. Ou alors je pensais "enregistrer" ce que le gros appareil « émet » en Ethernet pour le renvoyer sur mon PC. Le but n'est pas d'utiliser le soft sans l'appareil (en exploitation c'est d'ailleurs quasi impossible), c'est juste de ne plus m'emmerder avec des câbles quand je fais mes plans sur PC.
Si des gens ont des idées...
Merci :-)
-
Bonjour !
Il nous manque beaucoup d'informations pour t'orienter vers la meilleure approche, dont principalement :
- Quel genre d'appareil a besoin d'utiliser MIDI et quelle est ton activité ? Est-ce qu'il s'agit d'équipements destinés au monde du spectacle ?
- Quels sont les âges approximatifs du PC, de l'appareil et du logiciel concerné ?
Le deuxième point a beaucoup d'importance parce qu'elle détermine en général le type de technologie utilisée. Il est arrivé ici, par exemple, que quelqu'un quelqu'un nous soumette le binaire du logiciel d'une console d'éclairage (qui devait coûter plus qu'un bras à l'époque). À l'époque, elle embarquait en fait un mini-PC (ce qui n'était pas encore très fréquent) et le logiciel fonctionnait sous DOS. Il était alors à la fois pertinent de le désassembler et de faire l'hypothèse que la majorité des opérations étaient menées à bien par le logiciel lui-même.
Si c'est un tout petit plus récent — on va dire après Windows 95, soit une trentaine d'années tout de même — il y a de fortes chances que le logiciel ait été écrit en C ou C++ sous Windows et qu'il s'appuie fortement sur l'API du système d'exploitation. Dans ce cas, c'est surtout un audit des appels systèmes et bibliothèques (l'équivalent de strace ou ltrace sous Linux) qu'il faut mener.
Si ce n'est vraiment QUE du MIDI et pas des opérations propres à l'appareil en question, alors il doit être possible de déclarer un périphérique virtuel générique MIDI (par exemple avec Timidity) auquel le logiciel devrait pouvoir se connecter.