-
Encore du code PIN
Bonjour,
Depuis une semaine j'essaie d'installer Win11 sans passer par un compte Microsoft sur mon tout nouveau PC DELL.
Pour le moment j'ai remplacé le SSD NVMe par un vierge pour ne rien perdre...
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé :
- BYPASSNRO est enterré
- Sur ce DELL <Maj + F10> ET <Ctrl + Maj + J> n'ouvrent pas de console durant l'installation, donc makach walou pour ms-cxh://LOCALONLY (Y aurait-il une autre combinaison de touches ?)
- Gravé avec les options de contournement de Rufus, là j'arrive à la possibilité de cliquer sur Je n'ai pas Internet, Win11 s'installe correctement sans PIN, mais les pilotes réseau sont ignorés, et je n'ai aucun accès ni LAN Ethernet ni WiFi et ne trouve pas le moyen d'y accéder pour les ajouter dans la configuration
:( Bref c'est la galère :
- Soit il y a une solution, car je n'ai pas l'intention de saisir un code PIN chaque fois que le PC sort de veille ou autre...
- Soit je passe intégralement sur Linux
Pour info Arch Linux & Linux Mint s'installent sans pb, et trouvent bien les cartes réseau.
Donc si vous avez une vraie solution, je peux faire toutes sortes d'essais sans risque :P
Merci :!:
-
Essayes :
Code:
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OOBE /v BypassNRO /t REG_DWORD /d 1 /f
puis:
-
:ccool:
Bonjour et merci Christophe
Quelques infos pour les personnes qui suivent ou qui arrivent...
:!: Sur le Dell 7780 il y a un Disque SSD 1 To M.2 2280, PCIe NVMe Gen 4 accédé ou vu en RAID :?: dans le BIOS initial :!: Donc chaque fois qu'on permute de disque pour essais, ne pas oublier de modifier le BIOS...
- L'installation d'origine s'est bien passée mais avec un compte Microsoft obligé
- J'ai démonté et réservé ce disque, et l'ai remplacé par un Samsung 990 Pro SSD, lui doit être placé vu en SSD NMVe dans le BIOS (Radio bouton du milieu dans config Storage) sinon impossible de faire une nouvelle installation de Win11 dessus (Partitions non accessibles).
- Là impossible de faire une installation de base sans modif RUFUS : demande un fichier contenant un pilote réseau. [Bizarre les Linux essayés trouvaient les pilotes réseaux sans pb...]
- Une fois passé en NMVe dans le BIOS pour le 2To Samsung , il m'a été possible d'y installer un Win11 téléchargé chez Microsoft, mais ISO construite avec les deux premières options de RUFUS (Vérif compatibilité & NE PAS CRÉER UN COMPTE MICROSOFT).
- La procédure préconise de choisir "Je n'ai pas Internet" juste après les options Pays/Clavier
- L'installation se termine, mais sans accès Internet dans ce nouvel environnement : drivers absents.
- Il faut les récupérer chez Dell, bien sûr avec un autre ordi... :
Intel-BE2xx-AX4xx-AX2xx-9xxx-Wi-Fi-Driver_6C83G_WIN64_23.120.0.3_A50_01.EXE
Intel-PCIe-Ethernet-Controller-Driver_904JJ_WIN64_20.0.1.46_A29.EXE
Les lancer en tant qu'administrateur, puis configurer la connexion WiFi.
Lancer une recherche des Mises à jour, car on est au niveau de la 22H2.
Là c'est en cours, si c'est comme pour l'installation d'origine, j'en ai pour quelques heures, d'où mon petit laïus... :D
Là je repars avec un environnement legacy, comme moi :P
Encore MERCI à Christophe